PARTAGER

Le Vietnam est un des pays les plus appréciés en Asie du Sud-est par les voyageurs des quatre coins du monde. Son peuple a su garder sa culture et son patrimoine historique malgré des périodes assez mouvementées dans son histoire. Actuellement, il attire de plus en plus de touristes chaque année. D’autant plus que les sites touristiques vietnamiens ne sont pas rares de part et d’autre du pays et font sa réputation. Avec des paysages somptueux, ainsi que des villes historiques, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre séjour au Vietnam.

Séjourner au Vietnam en passant par la station de Bà Nà Hills

Bà Nà Hills est une station de montagne située à 1 480 mètres d’altitude, dans la province de Danang. Avec un doux climat et sa ressemblance à une petite ville française, c’est l’un des sites les plus visités et appréciés par les touristes lors de leur voyage au Vietnam. D’ailleurs, il a été élu « meilleur site touristique » du Vietnam en 2015, par l’Association du tourisme et l’Administration générale du tourisme du pays.

Vous y trouverez de nombreux points d’intérêts, comme la cascade de Thach Tiên, ou la pagode de Linh Ung qui abrite une grande statue de Bouddha. Mais l’un des points forts de Bà Nà Hills, ce sont les cabines de téléphériques qui relient Bà Nà à Suôi Mo. Ils sont soutenus par 22 piliers et surplombent la jungle en offrant une vue magnifique aux visiteurs.

le vietnam

Visiter la Pagode Ngoc Hoang à Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville est la plus grande et l’une des plus importantes villes du Vietnam. Elle possède de nombreux monuments historiques qui témoignent de l’histoire du pays. La pagode Ngoc Hoang, ou la Pagode de l’Empereur de jade, est l’un des plus importants d’entre eux. Les bouddhistes et taoïstes en ont fait un lieu de culte célèbre.

L’intérieur de la pagode est par ailleurs richement décoré. Il est orné de nombreuses statues et de sculptures en bois qui représentent différentes scènes religieuses. À l’extérieur, vous trouverez des bassins de poissons et de tortues où les visiteurs font des offrandes. C’est d’ailleurs pour cela que le surnom de Pagode de la tortue lui a été également conféré.

Explorer la grotte de Phong Nha à Quang Binh

C’est au parc de Phong Nha à Quang Binh que se trouve la plus grande grotte du Vietnam, et du monde : la grotte de Hang Soon Dong. Cette dernière s’étend sur près de 8 kilomètres environ. Elle est d’une beauté époustouflante et unique au monde. Ses nombreuses salles souterraines sont gigantesques avec plus de 200 mètres de hauteur et larges de 100 mètres.

De plus, les stalactites dorées et bleues offrent un spectacle impressionnant. En outre, des aménagements ont été faits afin de permettre aux visiteurs d’explorer quelques kilomètres de la grotte plus facilement. Il est aussi possible de déjeuner dans ce magnifique lieu qui surplombe un fleuve souterrain.

Laisser un commentaire