Afrique

4 lieux à visiter absolument lors d’un voyage au Cap-Vert

L’archipel du Cap-Vert est situé à cheval sur le continent africain, dans l’océan Atlantique. Il reste une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir la musique africaine, les paysages splendides et les marchés animés dans chaque ville. Dans cet article, nous allons explorer 4 des meilleurs endroits à visiter au Cap-Vert. Continuez la lecture !

1. Fogo

Fogo, qui signifie feu, est la plus éminente de toutes les îles du Cap-Vert. Le volcan Pico de Fogo est la principale attraction ici. Il peut être escaladé en environ six heures, en prenant pour point de départ la ville voisine Cha de Caldeiras. Si vous avez l’âme d’un aventurier, cette île est parfaite. La plus grande ville de l’île est Sao Filipe, qui est la quatrième ville du Cap-Vert. Les plages de l’île sont magnifiques et valent la peine d’être explorées. Si vous souhaitez vous renseigner avant votre voyage au Cap-Vert, il peut être intéressant de consulter les sites d’agences de voyage. Celui de Nomade Aventure propose des contenus assez détaillés que vous pouvez consulter pour plus d’informations.

2. Palmeira

Située sur l’île ensoleillée et sablonneuse de Sal, Palmeira est une ville portuaire animée. Elle est d’ailleurs le lieu de nombreuses importations et exportations du Cap-Vert. Beaucoup de choses attirent les touristes dans la ville, notamment de nombreux restaurants, des bars animés et une belle architecture. La ville est également vénérée par les plongeurs qui affluent du monde entier pour découvrir les nombreuses grottes et récifs sous-marins situés au large de la côte de la ville. Si vous cherchez à soigner vos muscles endoloris après une randonnée (ou même après avoir exploré la ville), les bains de sel sont parfaits pour une relaxation apaisante.

3. Santa Maria

Également située sur l’île de Sal, Santa Maria est une ville vivante et développée. Elle est l’un des endroits les plus adaptés du Cap-Vert pour les personnes qui recherchent des vacances en station balnéaire. Les plages de sable qui se trouvent à quelques minutes de marche des hôtels offrent une eau bleue claire et des sports nautiques tels que le jet-ski et la plongée sous-marine. Pour les touristes en quête de culture et d’histoire, la principale curiosité ici est le Weighhouse dans le vieux port. Il était utilisé dans le passé pour peser le sel avant son exportation.

4. Praia

Praia est située sur l’île fertile de Santiago et est la capitale du Cap-Vert. La ville, comme beaucoup de capitales, est le foyer économique et politique du Cap-Vert. Praia n’est pas aussi axée sur le tourisme que de nombreuses autres destinations au Cap-Vert, mais elle offre néanmoins de nombreuses possibilités de découverte. Les vieux bâtiments coloniaux de la vieille ville sont parfaits pour une exploration au soleil et offrent également de jolies possibilités de photos. Il y a aussi des églises, un palais présidentiel et le bâtiment du parlement. Si l’exploration et la culture vous paraissent excessives, il y a bien sûr de belles plages de sable à proximité.

Comme vous pouvez le constater, les lieux touristiques sont nombreux au Cap-Vert ! Si vous souhaitez découvrir un maximum d’endroits, sachez que les circuits en groupe sont idéaux.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *