voyage-voilier-mediteranne
Europe

Croisière en voilier : les plus belles destinations en Méditerranée

Top 4 destinations de rêve pour un voyage en voilier

La méditerranée, cette mer abritant de nombreuses îles aux divers paysages, propose des sites touristiques hors du commun. Pour les passionnés de l’océan ou de la croisière en voilier, ces archipels riches d’histoire et d’endroits atypiques constituent des destinations idylliques pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux. Face à la pléthore de destinations accessibles en méditerranée, vous avez assurément du mal à choisir. Pour vous aider, découvrez 4 lieux de visite à voir sans hésitation.

 

La Grèce, et ses îles en voilier

Entourée d’un chapelet d’îles, la Grèce reste une destination privilégiée pour louer un voilier. Parmi les circuits les plus prisés, il y a celui des Cyclades. Cet archipel situé dans la mer Égée se compose de nombreux îlots aussi splendides les uns que les autres. Ce circuit vous permettra de faire la découverte des sublimes plages aux sables volcaniques de Santorin, sans oublier ses hautes falaises bordées d’habitations. Ce lieu se prête aussi bien au farniente qu’à la découverte. Une ambiance festive et très animée vous attend à Mykonos, un autre îlot offrant un cadre naturellement beau, tout simplement parfait pour un dépaysement total.

Après les Cyclades, il y a aussi le Dodécanèse, les Sporades et l’Ionienne. Pour les découvrir, il n’y a rien de mieux qu’une location de voilier. C’est d’ailleurs le moyen le plus pratique et sûrement le moins cher pour faire la découverte de toutes les îles autrement. En un seul voyage, vous pouvez découvrir les endroits les plus somptueux de l’archipel grec de votre choix.

 

Corse, belle destination pour la location de voilier

Si vous êtes adepte des escapades en voilier, la Corse figure aussi dans la liste des destinations à privilégier. Pourquoi ? La Corse possède 1000 km de côte qui n’attend que d’être découverte. Vous pouvez  louer votre voilier à Ajaccio auprès de Corsazur Marine pour profiter d’une balade à la hauteur de vos attentes. Des voiliers de 9 à 15 m, de 2 à 4 cabines avec ou sans skipper sont accessibles à la réservation.

À bord du bateau, vous pouvez contempler la beauté des plages bordées de hautes falaises recouvertes de forêts de maquis ou de pins. Le rouge des hauts rochers s’allie au bleu de la méditerranée pour donner un magnifique reflet à nul autre pareil.

Afin de mieux profiter de l’île de beauté, vous pouvez vous arrêter sur le golfe de Porto ou faire un tour au village de Girolata, sans oublier le port de plaisance d’Ajaccio. Vous pouvez achever en beauté votre croisière en voilier au quai de Bonifacio, un endroit aussi accueillant qu’attrayant.

 

Les Baléares, destination phare pour les balades en voilier

De par sa situation, Les Baléares constituent une destination de choix pour les amoureux de balades en mer. Nombreux sont les touristes qui y viennent pour louer un voilier et profiter de la méditerranée. Ce lieu prisé des touristes se situe au large de l’Espagne et comprend de nombreuses îles propices à différentes activités.

Si vous souhaitez passer un séjour dans un cadre paradisiaque et un endroit propice à la détente, n’oubliez pas de faire cap vers minorque : un site classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Les plus actifs trouveront surement leur bonheur en passant à Ibiza, la capitale de festivités nocturnes de tout type.

Votre voilier loué vous servira également à passer d’une île à l’autre, sans vous empêcher de vous accoster pour profiter, admirer ou prendre un paysage en photo. Alors, profitez de votre séjour pour découvrir tous ces îlots de Baléares !

 

La Sardaigne, région propice à la location voilier

De belles plages, monuments historiques, villages médiévaux, stations balnéaires, telles sont les trésors que vous trouverez à La Sardaigne. Cette destination abrite de nombreux sites qui se visitent mieux en voilier qu’avec les moyens de transport classiques. La traversée vous réserve des paysages sublimes ponctués de montagnes de baies et de criques.

Vous pouvez faire un détour sur l’archipel La Maddalena et ses îles pour faire la rencontre d’un parc naturel national d’une beauté rare. Son paysage pittoresque et préservé garantit une découverte unique chez les adeptes de la nature.

La majorité des villages sardes porte encore la trace de nombreuses civilisations qui s’y sont succédé. Vous pouvez explorer ces vestiges du passé en passant à Porto Cervo ou au Bastione di Saint Remy.

 

Comment choisir sa location de voilier ?

Son caractère écologique et pratique incite à choisir la location d’un voilier. Mais on n’est pas sans savoir que le pilotage d’un tel engin n’est pas à la portée de tous. Si les conditions météorologiques et leurs influences dictent la date de la sortie en mer, la capacité de pilotage définit la taille du voilier à choisir.

Certains touristes préfèrent voyager seuls, tandis que d’autres n’ont pas vraiment le choix et préfèrent louer un navire avec un skipper pour profiter de leur voyage. Si vous n’avez pas l’habitude de piloter un voilier, il est préférable de choisir un gabarit plus petit ou faire une location avec skipper. Les offres restent identiques dans presque toutes les îles de la méditerranée, mais les services varient en fonction du lieu et du choix de prestataire.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *