PARTAGER
belle plage martinique

Qu’on soit un amoureux de la nature, un passionné d’art et de culture, un aventurier ou un adepte des vacances farnientes, la Martinique reste la destination rêvée. Cette magnifique île émerveille les touristes par son authenticité. Elle a tant à offrir pour ne citer que les randonnées dans la nature, l’excursion sur la plage et les promenades à travers les villes…Envie de partir à la découverte de la Martinique ? Voici quelques itinéraires phares qui vous rendront heureux.

Pour visiter tous ces lieux, le mieux reste de louer une voiture. Voici un site spécialisé dans la location de voiture à la Martinique : www.auloc.fr

Cap sur la côte Sud-Caraïbes

La côte Sud-Caraïbes est une des plus célèbres zones touristiques de la Martinique. Elle abrite la capitale, Fort-de-France, une véritable terre de contraste. Il s’agit également d’une ville culturelle. Mais il n’est pas question de trop s’attarder sur le lieu. Bien d’autres endroits exceptionnels vous attendent. Pour commencer, rendez-vous sur les plages des Anses d’Arlet pour s’offrir un moment de douceur et de détente sur le sable chaud. Après la journée farniente, n’oubliez pas de visiter les sites incontournables de la Martinique. On cite entre autres les villages de Trois-Ilets et son marché riche en couleur, La Pointe du Bout et ainsi que le Rocher du Diamant.

La côte Nord-Caraïbes à ne pas manquer

Changement de décor ! On est maintenant dans la région Nord-Caraïbes de la Martinique. Avec ses montagnes, son décor à la fois sauvage et riche  en charme et ses petits villages, l’endroit vous fera découvrir une tout autre vie. Débutez donc l’aventure avec des balades à travers les plantations d’ananas et de bananes. Puis, pensez à faire une randonnée en haut des pitons du Carbet ou sur la Montagne Pelée. Ces deux massifs volcaniques se trouvent au sein du parc naturel régional de la Martinique. Ils vous garantiront un grand moment de paix et un spectacle à couper le souffle.

La côte Sud-Atlantique et ses plages

On va continuer cette excursion Martinique dans la région Sud-Atlantique. L’endroit est plutôt sec. Pourtant, il a de quoi éblouir ses visiteurs. Ses magnifiques plages et sa végétation luxuriante sont ses principaux atouts. La région abrite également des anses et des baies d’une beauté rare.  La plage de sable fin de Sainte-Anne mérite un vrai détour, car elle est tout simplement sublime. Pensez aussi à visiter les îlets du François ainsi que les villages de charme abritant de véritables maisons créoles en bois et des plantations de canne à sucre.

La côte Nord-Atlantique et sa nature hors du commun

La visite de la Martinique ne peut pas s’achever sans un passage dans la région Nord-Atlantique. Ses falaises et ses côtes escarpées font partie de ses somptueux décors. Dans cet endroit qui baigne sous un climat tropical, la nature et toute sa splendeur sont bien préservées. La côte Nord-Atlantique pourrait faire le bonheur des randonneurs. Toujours en parlant de cette région, il est impossible de ne pas mentionner l’ultime beauté de la Presqu’île de Caravelle. C’est une réserve naturelle qui s’étend sur une superficie de 400 hectares. Elle réunit des savanes, des falaises, des forêts sèches et des mangroves, des richesses naturelles inouïes. Bien sûr, la région compte aussi quelques stations balnéaires qui méritent une visite comme la ville de Sainte-Marie et du Robert.

 

Laisser un commentaire