Que faire à Saint-Barth ? Tous les loisirs à Saint-Barth !
France

Les loisirs à faire à Saint-Barth

Avec ses plages de sable fin, une mer turquoise et une nature luxuriante, Saint-Barth est assurément la destination idéale pour ceux qui rêvent d’une retraite paisible au soleil. C’est également le paradis pour les férus de loisirs en tous genres : beach-volley, pêche au gros, surf, ski nautique. Les excursions en mer sont aussi l’occasion pour s’essayer à la plongée sous-marine. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Dépaysement total entre baignades et farniente

Si vous rêvez de belles plages tranquilles, je vous rassure, Saint-Barth est la destination tout indiquée pour vos villégiatures. L’île compte quatorze plages de sable blanc où vous n’aurez aucun mal à planter votre parasol. Je vous recommande notamment celles de Grand Cul-de-sac et de Saint-Jean. Sinon, rendez-vous sur la côte nord où vous pourrez profiter du calme des plages de Marigot ou de Lorient.

Découvrir les plus belles maisons de l’île

Vacances sous le soleil rime souvent avec villa de rêve. Eh oui, pour un séjour exceptionnel, qui y a-t-il de mieux qu’une villa avec piscine, jacuzzi, jardin tropical avec vue sur mer ? Vous trouverez facilement des locations de vacances sur les sites dédiés comme Marla Villas. D’ores et déjà, découvrez l’agence de location à Saint-Barth. Vous aurez l’embarras du choix entre la petite maison sur la plage et les superbes propriétés. Dans tous les cas, votre confort et votre intimité seront préservés.

Et parmi les plus belles maisons de l’île, vous trouverez la villa Abby qui est idéalement située sur les collines de Vitet. La résidence jouit d’une vue imprenable sur les lagons de Petit et Grand-Cul-de-Sac. Cette location meublée comprend, entre autres, une salle à manger, deux chambres, un salon, une terrasse privée, une piscine chauffée.

Plongée sous-marine et snorkeling à Saint-Barth

Avec la richesse de la faune et de la flore sous-marine, il serait dommage de ne pas scruter les fonds marins aux alentours. Vous découvrirez la splendeur des coraux massifs, des coraux branches et des poissons multicolores. Les meilleurs sites de plongée se trouvent aux alentours du Pain de Sucre, de la pointe de l’Âne rouge et de l’îlet coco. Et pour les chercheurs de trésors engloutis, ils pourront toujours visiter la vieille épave qui repose au large du port.

Que faire à Saint-Barth ? Tous les loisirs à Saint-Barth !

Un large choix dans les activités sportives

Outre la plongée sous-marine, Saint-Barth compte de nombreux spots propices à la pratique du kitesurf, de surf, de la planche à voile, du ski nautique, du wakeboard… Vous pouvez également découvrir l’île à bord de kayaks ou de pédalos. Ces promenades silencieuses vous mèneront au bas des falaises et vers de mystérieuses grottes.

Saint-Barth, c’est aussi le lieu de rencontre des amateurs de pêche au gros. Ce sera l’occasion de pêcher un beau marlin blanc ou bleu, une dorade coryphène, des barracudas, des thons ou des wahoos. Attention, les prises sont parfois très impressionnantes, donc, il va falloir une bonne dose d’huile de coude pour les remonter. Vous embarquerez à bord des fameuses « Saintoises » qui sont des bateaux ouverts et adaptés pour la pêche au gros. Les plus téméraires pourront toujours tenter la pêche au fusil sandow, sans bouteille.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *