PARTAGER

Les États-Unis constituent une destination de choix très appréciée des bourlingueurs en quête d’aventure. Sur le plan touristique, cette contrée affiche une très grande popularité. D’ailleurs, qui n’a jamais rêvé de faire un séjour aux USA à un moment donné de sa vie ? C’est bien normal, car ce pays possède tant de qualités qui ne laisseront pas les globe-trotters indifférents, dont ses adresses envoûtantes, à l’instar de New York. Il s’agit d’une ville située sur la côte Atlantique. Elle est sectionnée en 5 arrondissements, à savoir le Bronx, Queens, Staten Island, Brooklyn et Manhattan. Cette métropole exerce une influence planétaire dans plusieurs domaines comme les médias, le commerce, la mode, le divertissement, la finance, la technologie et la recherche. De ce fait, elle est quelquefois considérée, à juste titre, comme étant la « capitale du monde ». En visitant ce site, les estivants pourront s’adonner à diverses activités intéressantes.

Ceux qui désirent vivre une expérience inédite tout en ayant un aperçu plus global de la grosse pomme auront la possibilité d’y faire une promenade en hélicoptère. Pour cette excursion aérienne, il faut débourser approximativement entre 199 € et 325 €. Ce tarif est compensé par la vue à couper le souffle dont les routards bénéficieront à bord de ce moyen de transport. En effet, au cours de ce survol, ils admireront une forêt de gratte-ciels. Les vacanciers qui ont un budget plus limité, de leur côté, prendront un grand bus à ciel ouvert pour explorer certains hauts lieux touristiques de New York. Cela permettra aux voyageurs de découvrir les plus beaux monuments de cette mégalopole. À noter qu’un guide animera cette balade à travers cette cité. Ce professionnel racontera aux passagers l’histoire de cette commune. Il dispensera, par la même occasion, des anecdotes fascinantes sur les sites emblématiques qui se trouvent sur le chemin.

Los Angeles, une adresse à favoriser pour des vacances inoubliables

Los Angeles est une adresse à ne pas manquer au cours d’un circuit aux USA. Elle est la seconde ville la plus importante de ce pays en matière de population, juste derrière la grosse pomme. Cette localité constitue le siège du comté éponyme. Elle offrira aux vacanciers qui s’y rendent l’occasion de se fondre dans un décor très urbanisé composé, entre autres, de buildings argentés implantés au milieu de collines. En dépit de sa modernité, il ne faut pas non plus croire que cette municipalité est dépourvue de végétation. En effet, on y trouve également de sites naturels propices à la randonnée, en ne citant que le Topanga State Park, le Solstice Canyon et bien d’autres encore.

En plus de cela, cette métropole dispose de plages de sable blanc immaculé qui laisseront admiratifs les amateurs de farniente. Par ailleurs, au cours de leur passage à Los Angeles, les voyageurs ne pourront que s’amuser, tant les activités qu’on va leur proposer sur place sont nombreuses. Les personnes avides de découvertes culturelles profiteront de leur escale dans cette commune pour faire un détour au Los Angeles County Museum of Art. Ce dernier renferme approximativement 130 000 pièces. En visitant cette galerie, les globe-trotters auront le privilège de voir des œuvres de Diego Rivera, José Orozco et Frida Kahlo et bien d’autres encore.

Las Vegas, la ville qui ne dort jamais                                                                 

Lors d’un périple aux USA, les vacanciers n’oublieront sûrement pas de faire un détour à Las Vegas. C’est une ville implantée au beau milieu du désert des Mojaves. Elle tient surtout sa renommée de ses casinos ainsi que ses revues. C’est également une destination de choix pour les passionnés de shopping, car de nombreux importants centres commerciaux s’y trouvent. Cette localité accueille annuellement des millions de touristes en provenance de tous les horizons. Ces bourlingueurs y viennent pour plusieurs raisons. Des fêtards du monde entier s’y rendent afin de profiter de l’effervescence qui y règne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. D’ailleurs, au cours de cette échappée, ils auront la chance d’assister à l’un des spectacles époustouflants qui s’y déroulent régulièrement.

Après une nuit blanche pleine d’amusements dans les centres de loisirs (salle de jeux, bars…) de cette cité, les routards pourront se revigorer en dormant dans un hôtel prestigieux. Ceux qui souhaitent se ressourcer autrement seront invités à rejoindre le ranch de SpringMountain. Celui-ci était auparavant la propriété privée du millionnaire Howard Hughes. Il fut par la suite aménagé en parc public. Ce lieu de repos s’étend sur une surface d’à peu près 520 acres. Il constitue une véritable oasis, car la température y est plus supportable comparée à celle de la ville. Par ailleurs, les amateurs de culture de passage dans cette adresse n’hésiteront pas à faire un tour au quartier des Arts ou Arts District. Ce secteur regorge d’endroits à ne pas manquer, dont des galeries. Il accueille chaque mois, le premier vendredi, une réjouissance pendant laquelle des spectacles gratuits sont organisés par la municipalité.

Laisser un commentaire