PARTAGER

Découvrez les quatre meilleurs hôtels de luxe à Venise que nous avons testés pour vous !

Venise a, de tout temps, attiré les voyageurs du monde entier. Ses splendeurs sont légendaires et elle reste la destination privilégiée des visiteurs de luxe, qui aiment son atmosphère intime et mystérieuse, et son savoir-faire en matière d’accueil de qualité et de nourriture extraordinaire.

Notre équipe a testé pour vous les quatre meilleurs hôtels de luxe à Venise, au cours d’une semaine de différentes expérimentations, durant laquelle nous avons été époustouflés par la qualité de ceux que nous avons sélectionnés.

Le Sina Centurion Palace

Ce palais du 19è siècle, construit sur les rives du Grand Canal, rivalise avec les plus belles demeures de mécènes. Rouge et blanc avec ses élégantes fenêtres en ogive, à deux pas de la Basilique Santa Maria della Salute sur l’île du Dorsoduro, il est déjà splendide de l’extérieur. C’est sitôt qu’on entre et qu’on découvre le thème de l’hôtel que toute la magie se révèle.

Cet hôtel marie en effet avec beaucoup de goût et de subtilité l’architecture vénitienne classique et le confort commun aux hôtels de luxe modernes. Audacieux et grandiose, il dispose d’une salle de sport équipée, d’un personnel de cuisine talentueux et créatif, et d’un accès privilégié au Grand Canal. Il est, sans contexte, le grand gagnant grâce à son inventivité et son charme.

San Clemente Palace Kempinski

Le San Clemente Palace est construit sur une île privative entièrement exclusive aux clients de l’hôtel. Construit au large de Venise, il a été conçu pour vous offrir les vues les plus imprenables de la ville tout en vous épargnant ses foules.

Là, vous serez accueilli dans de vastes chambres aménagées avec goût. Un parc privé entoure la propriété, avec piscine, salle de sport et même des courts de tennis. Vous y trouverez un jardin à l’anglaise où vous pourrez vous promener selon votre loisir, avec le privilège d’observer la lagune à 360 degrès.

10De retour à l’hôtel, vous aurez le plaisir de dîner sur une des terrasses qui donne sur la ville, au pied d’une ancienne église de l’île San Clemente. Lorsque vous souhaiterez vous rendre à Venise même, vous découvrirez qu’un service de navette gratuit et régulier vous permettra de vous déplacer librement.

Le San Clemente a gagné haut la main la seconde place de notre classement grâce à son ambiance intime et son confort inégalable.

Hotel Metropole, sur la place Saint-Marc

Si nous avons choisi de ne pas donner la première place aux hôtels autour de la place Saint-Marc, c’est que nous avons apprécié l’isolation relative qu’offraient les deux premiers. C’est malgré tout dans le quartier central de Venise, au milieu de ses monuments les plus emblématiques, qui vous trouverez toute la splendeur et le confort auquel vous vous attendez.

L’Hotel Metropole se trouve à deux pas du Pont des Soupirs, et dispose de chambres luxueuses avec sans conteste les meilleures vues de toute la ville. Le charme ancien n’empêche en rien aux locaux d’être extrêmement confortables. Vous pourrez manger sur la terrasse, au-dessus des toits, où est servie une cuisine originale et de qualité. Si vous souhaitez prendre l’air sans sortir de l’hôtel, vous serez ravi d’apprendre qu’il y a un jardin privatif. Vous vous y promènerez à l’ombre de palmiers et d’orangers, au bord de l’eau.

L’Hotel Metropole est sans conteste un des bijoux hôteliers de la lagune.

Ca’Sagredo Hotel

Le Ca’Sagredo est un des hôtels les plus stupéfiants que nous avons eu le privilège de voir. Les Ca’ (ou casa) de Venise sont d’anciens demeures de maîtres, souvent bâties par des mécènes ou des marchants parmi les plus riches de la ville. En conséquence, elles sont souvent splendides et très décorées. Aujourd’hui la plupart des Ca’ sont des musées, et il est rare d’avoir le privilège d’y dormir comme le faisaient autrefois leurs propriétaires.

Le Ca’Sagredo se trouve dans le quartier du Cannaregio, un peu excentré et donc loin de l’agitation touristique de la ville. Cet avantage indéniable vous permettra d’autant plus de vous sentir comme un patricien de Venise, dans des salles de bal entièrement peintes en or et en blanc, ou dans les chambres meublées avec des pièces d’origine.

C’est sans doute le plus “classique” de cette liste, bien que ce mot n’ait plus sa place quand on parle de la beauté démesurée de la ville de Venise.

Nous espérons que ce test vous aura permis de recentrer votre recherche de l’hôtel de luxe parfait à Venise. Que ce soit pour une lune de miel, une escapade romantique ou tout simplement pour visiter la ville dans des conditions optimales, n’oubliez pas de guetter les promotions pour faire de votre virée luxueuse une aventure inoubliable à la portée de toutes les bourses !

Laisser un commentaire