Astuces - Divers

Mon tour du monde, je le fais connaître à tous !

Voyager pendant une année, c’est une expérience unique pour les amoureux de l’aventure. Pourquoi ne pas la partager avec vos proches et le public ? Je vous présente une panoplie de choix pour raconter votre histoire : envoi régulier de cartes postales personnalisées, partage sur les réseaux sociaux ou encore création de blog. Arrêtez-vous sur chaque destination et profitez de chaque instant avec vos proches… lointains !

J’envoie régulièrement des cartes postales personnalisées

Vous profitez d’une magnifique plage en Floride ? Vous êtes en route pour le fameux Machu Picchu ? Matérialisez votre expérience via des photos ! Je vous conseille la plateforme simplycards.com/fr/ pour imprimer vos photos et les livrer partout où vous voulez. N’hésitez pas à y ajouter une petite description pour que le destinataire imagine concrètement les aventures et partage les mêmes sensations que vous.

On le sait tous, les cartes postales résument très bien tous les meilleurs souvenirs d’un voyage. L’idée est donc de prendre des photos sensationnelles, de les personnaliser, puis de les envoyer vers le destinataire de votre choix. Tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionner la ou les adresses de destination. Que vous soyez près d’eux ou à l’autre bout du monde, de simples photos suffisent pour faire sentir à vos proches qu’ils comptent pour vous. Le fait que vous ayez pensé à eux suffit souvent à les émouvoir. Les cartes personnalisées font de l’effet en particulier, avec leurs photos choisies et des mots qui touchent davantage les lecteurs qu’un texte standard sur une image banale.

Si un public donné s’intéresse particulièrement à votre périple, une carte postale personnalisée peut vous être utile pour fidéliser votre communauté. Au fur et à mesure que vous gagnez un certain niveau de notoriété, cette lettre fera aussi office de prime d’ancienneté pour les plus actifs.

J’ai créé mon propre blog

On parle surtout d’un blog axé sur le storytelling. Ce sera l’occasion de faire découvrir votre voyage de l’intérieur. Vous informerez également votre communauté de l’endroit où vous vous situez, votre prochain programme, les techniques que vous avez appliqué pour escalader telle ou telle montagne, etc.

Même si le blog adopte un ton narratif, il est important que vos lecteurs tirent un maximum d’informations sur les sites historiques que vous visitez, les différentes coutumes et cultures… L’idée est de pousser les esprits curieux à découvrir la beauté de ces sites. Cela permet à tous les internautes intéressés de suivre vos déplacements par la pensée. Je recommande vivement les schémas indicatifs et les photos pour illustrer clairement vos idées.

Retenez néanmoins une chose : la création d’un blog nécessite de bonnes bases en rédaction. Il ne suffit pas d’écrire sur son téléphone : il faut aussi maîtriser certaines techniques pour créer des articles intéressants et bien référencés. Tout expert dans ce domaine vous le dira : les titres accrocheurs, le référencement naturel et le contenu de qualité constituent les piliers du blog.

Si votre budget vous le permet, confiez la rédaction de vos articles de blog à un rédacteur professionnel. Ce dernier fera en sorte de retranscrire fidèlement vos aventures. Le but étant d’atteindre le cœur d’un maximum d’internautes.

Je partage mes aventures et mes découvertes sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour se faire connaître et attirer de nouveaux followers. Parce qu’ils enregistrent un nombre conséquent d’abonnés et d’utilisateurs, je vous recommande fortement Facebook et Instagram. Grâce à ces plateformes, les internautes peuvent vous suivre et apprécier vos aventures presque instantanément.

Facebook

Envie de partager votre parcours et votre voyage avec le monde entier ? La première étape consiste à créer une page dont vous serez l’administrateur. Pour alimenter votre page et attirer de nouveaux abonnés, vous devez publier régulièrement des contenus. Il peut s’agir d’une photo, d’une vidéo ou d’une phrase que vos followers vont liker, commenter et partager.

Grâce à Facebook, il vous est même possible de lancer une vidéo en direct, permettant aux internautes de profiter en temps réel de l’ambiance chaleureuse de votre voyage. Si votre temps ne vous permet pas de gérer comme il faut votre page Facebook, adressez-vous à un Community Manager.

Instagram

Pour partager des images, il n’y a pas plus efficace qu’Instagram. Il est même possible d’y ajouter des légendes pour raconter votre trajet.

Extrêmement prisée, cette méthode s’avère très efficace pour augmenter le nombre de followers et ainsi élargir votre réseau. Vous leur apportez de petits brins de bonheur grâce à vos meilleurs moments qui défilent sur leurs écrans. Comme pour Facebook, vous pouvez confier la gestion de votre compte Instagram à un prestataire professionnel. Outre la publication de photos, il entretiendra également la relation avec votre public.

Je partage mes vécus sur ma chaîne YouTube

Vous avez l’habitude de partager des séquences vidéo ? Simplifiez votre tâche en créant votre compte YouTube. L’idée est surtout de récapituler vos aventures les plus intenses afin de récolter un grand nombre de vues.

Pour augmenter votre visibilité, je vous incite à faire la promotion de votre lien via tous les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez même transformer votre compte YouTube en un véritable centre d’intérêt. D’abord, je vous propose de filmer tout ce que vous voyez à l’aide d’une caméra. Ensuite, ne gardez que les moments intéressants. Les outils de montage vous permettront de restituer les parties essentielles de votre voyage. Il ne reste plus qu’à publier et à attendre que les abonnés et les vues augmentent.

Notez que la plateforme vous rémunère lorsque vous atteignez un certain seuil de visibilité.

Quand et pourquoi s’adresser à un influenceur ?

Si vous tenez réellement à ce que beaucoup d’internautes découvrent votre parcours et s’intéressent à votre voyage, vous devez avant toute chose vous faire connaître.

Si vous débutez dans le milieu, la meilleure astuce est de recourir aux services d’un influenceur réputé. Ciblez ces personnes qui comptabilisent des milliers d’abonnés actifs sur leurs comptes de réseaux sociaux. Vous discuterez ensemble du déroulement de votre voyage ainsi que des solutions envisageables pour promouvoir votre lien et votre compte. Vous serez même amené à écouter des success-stories pour adopter la bonne stratégie.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *