France

Porto-Vecchio, une destination idyllique en Corse du Sud

Partir en vacances est un excellent moyen de recharger les batteries, de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nouveaux horizons. Il n’est pas toujours nécessaire de voyager hors de France pour un dépaysement en famille ou en amoureux. Notre territoire propose de nombreuses destinations intéressantes pour les vacances à la plage et en plein cœur de la nature. Et si vous partiez pour la Corse-du-Sud ?

Que faire à Porto-Vecchio ?

Porto-Vecchio est une commune française appartenant à la Corse-du-Sud. C’est une station balnéaire idéale pour les séjours en famille ou en amoureux !

Partir à la plage

La ville de Porto-Vecchio offre de nombreuses activités, dont ses plages très réputées. La plage de Palombaggia est l’une des merveilles vous invitant à la détente. Cette aquarelle de bleu fera le bonheur des petits et des grands. Vous profiterez bien de votre baignade tout en contemplant le panorama paradisiaque.

D’autres plages sont connues pour leur beauté, comme la plage de Tamariccio, connue pour son immense pin parasol ! La plage de Santa Giulia et ses eaux claires et cristallines sont également un enchantement pour les touristes du monde entier. Les rochers gris naturellement disposés ça et là dans l’eau offrent par ailleurs un cadre agréable et idyllique, qui invite à la rêverie.

Où dormir ?

Ce ne sont pas les hôtels et les campings qui manquent à Porto-Vecchio ! Mais La Plage Casadelmar (dont l’hôtel est à découvrir ici) se démarque de ses voisins… Vous pourrez profiter d’une vue imprenable à 360° sur la baie de Porto-Vecchio ainsi que du SPA de l’hôtel voisin, pour un séjour détente 100% réussi.

Entre terre, mer et montagne, Porto-Vecchio est idéalement située pour proposer de superbes activités et réunit toutes les conditions pour passer des vacances de rêve. Voilà pourquoi c’est une destination très prisée des touristes dans le sud de la Corse.

Découvrir la citadelle

Porto-Vecchio se divise en deux parties. On distingue le port et la ville haute. La visite de la citadelle fait partie des activités à ne pas manquer sur place.

Pour entrer dans la ville, passez par la Porte Génoise. Vous allez apprécier l’architecture et les ballades dans les ruelles marchandes. N’oubliez pas non plus de vous arrêter sur la place de la République et de visiter l’église Saint-Jean-Baptiste. La Citadelle vous offre également une vue imprenable sur le port et les massifs corses.

Déguster les spécialités régionales

Déguster les spécialités locales est toujours une partie de plaisir lors d’un voyage. Parmi les spécialités typiques de la région, on peut citer la coppa et le lonzu (charcuteries), le fiadone (dessert à base de brocciu), le canistrelli (biscuits) ou encore la liqueur de myrte.

La cascade de Piscia di gallo

Cette merveille de la nature est un incontournable lors d’une visite à porto-Vecchio. On la retrouve après une randonnée relativement facile, pour s’immerger dans la force tranquille de la nature, si caractéristique de la Corse. Ses parois de granit rose vous en mettent plein la vue, accompagnées d’une chute d’eau de 60m de hauteur. Dans les alentours, vous pourrez également visiter le Lac de l’Ospédale ainsi que les Aiguilles de Bavella.

C’est l’occasion de faire un peu d’exercice, tout en visitant un lieu magique et incontournable du sud de la Corse.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *