PARTAGER
pourquoi vivre en Provence

La Provence appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drome et des Alpes Maritimes. Elle est entourée par la rive gauche du Rhône inférieur à l’ouest, du fleuve Var à l’est et de la mer Méditerranée au sud. Cette région est caractérisée par ses vins ainsi que son climat privilégié des romanciers et des poètes.

Des paysages à l’état pur

Les paysages en Provence sont diversifiés selon les villes. Par exemple, la ville de Marseille est réputée par les Calanques de Cassis. Se trouvant principalement dans le Parc National des Calanques, elles se traduisent par des reliefs sauvages et des eaux turquoise.

Le Mont Ventoux semble inaccessible à cause de sa masse et ses nombreux rochers mais cela vaut la peine de l’escalader pour découvrir son côté mythique. Son altitude de 1912 mètres offre une vue panoramique extraordinaire sur la Provence, la vallée du Rhône et le Mont Blanc. Et c’est la destination incontournable des cyclistes ! En descendant vers le sud du Mont Ventoux, les champs des lavandes du plateau de Sault et la végétation méditerranéenne s’offrent à vous. Encore plus bas, il y a le massif du Lubéron, un Parc Naturel Régional.

La région des Alpilles est plus spectaculaire grâce au romarin sauvage se trouvant partout et ses rochers massifs. Une chaîne de basses montagnes s’étendant à une vingtaine de kilomètres au sud d’Avignon, couvertes de milliers d’oliviers et traversées par plusieurs sentiers. C’est l’endroit idéal pour se promener ou une session baignade. Ce ne sont que des aperçus, et vous pouvez en découvrir beaucoup d’autres tout aussi intéressants en visitant cette région !

olive provence

Détente et bien-être au rendez-vous

En parlant cadre de vie et de bien-être, vous pouvez découvrir sur le site https://www.esprit-provence.com les bonnes adresses pour vous détendre en Provence.

Etre bien dans sa peau, même dans un cadre idyllique, est difficile si l’on est bloqué par des facteurs comme la dépression, le stress, les phobies ou l’addiction. D’où la nécessité d’une compétence comme la sophrologie ou l’hypnose. Les domaines d’intervention de ces deux spécialités sont :

  • Les troubles du comportement alimentaire.
  • Les phobies.
  • La gestion du stress.
  • L’arrêt du tabac.
  • Les troubles de sommeil.

Mais pour l’efficacité d’une séance, fiez-vous au personnel qualifié et appartenant au syndicat national des hypnothérapeutes. Cliquez pour en savoir plus sur http://www.snhypnose.org/index.php/fr/. D’ailleurs, vous pouvez prendre contact sur https://www.hypnosesophrologie.com/ avec Valérie PELTIER à la fois hypnothérapeute et sophrologue, membre de ce syndicat.

Découvrez également l’espace de beauté naturelle à Cabannes, dans les Bouches-du-Rhône. La naturo-esthéticienne Delphine vous propose ses soins esthétiques aux produits bios et sa technique d’épilation en douceur aux cires bio.

La médecine chinoise est la référence en équilibre physique, spirituel et mental. Pour comprendre les langages et la pratique de ce type de médecine, rejoignez Laure Roux : une praticienne en Energie Traditionnelle Chinoise en Graveson. Après avoir passé des moments relaxants dans ces espaces bien-être, vous vous sentirez à coup sûr bien dans votre peau !

Laisser un commentaire