PARTAGER
Cirque-de-navacelles

Département côtier de la mer Méditerranée, l’Hérault est un département comprenant de nombreux sites incontournables ! Ces derniers sont à faire en famille, alors si vous avez l’intention de passer par une location d’une villa dans l’Hérault pour vos vacances d’été, voici les lieux à ne pas rater !

1. Le Cirque de Navacelles

Le Cirque de Navacelles est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2011. C’est un site naturel, connu pour être le plus grand canyon d’Europe, avec une profondeur de 300 mètres. Découvrez dans ce canyon un panorama exceptionnel et une végétation extrêmement riche !

2. Le Cirque de Mourèze

A coté du lac de Salagou, que vous pouvez d’ailleurs également voir, le Cirque de Mourèze est un ensemble dolomitique. Ce dernier s’étend sur plus de 300 héctars et est composée de magnifiques roches calcaires.

Il existe plusieurs parcours de randonnée, toutes très agréables. Je vous conseille en été de le faire le matin, afin de profiter de la fraîcheur.

3. Le Pont du Diable

Le Pont du Diable est un pont devenu célèbre grâce à son histoire (construction de 1028 à 1031). Mais c’est certainement ses dimensions qui en fait un ouvrage unique, avec ses 18 mètres de haut et ses 50 mètres de long.

Bon à savoir : Vous pouvez également vous baigner sur une plage surveillée. Cependant, étant donné qu’il fait très chaud dans l’Hérault l’été, cette dernière est très souvent bondée. Je vous recommande donc de passer vos vacances à visiter, en partant tôt le matin et d’envisager une location d’une maison avec piscine afin de vous rafraîchir en fin d’après-midi.

4. Le village Saint-Guilhem-le-Désert

Le village Saint-Guilhem-le-Désert est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Connu pour son Abbaye, ce village reste à visiter impérativement si vous souhaitez passer quelques jours dans l’Hérault !

Entre la crypte péromane, l’Abbaye de Gellone et tous les autres monuments anciens, ce village est l’un des plus beaux villages de France.

Laisser un commentaire