Italie

Top 4 des activités nautiques à la plage en Toscane

Pour passer des vacances hors du commun, la Toscane est une belle destination. Avec ses chaînes de montagnes et ses plages à perte de vue, cette région offre un large choix d’activités de divertissement qui feront sûrement le bonheur des aventuriers. Si vous avez un grand penchant pour les activités nautiques, ce guide vous présente les meilleures options que vous avez en Toscane.

Le paddle, de plus en plus présent sur les plages

Le paddle est l’une des activités nautiques les plus fun pour petits et grands. Une fois les bases et les principes maîtrisés, vous pouvez être sûr d’aimer.

Ce sport se pratique avec une planche qui ressemble à une planche de surf. Mais la planche de paddle est plus large et plus longue. Elle est complétée d’une pagaie qui permet d’avancer et de changer de direction.

Le principe du paddle est simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous tenir en équilibre debout sur la planche mobile et utiliser la pagaie pour avancer. Dans la pratique, la discipline nécessite une bonne maîtrise de son corps pour ne pas tomber à l’eau. Pour maîtriser le paddle ou connaître les bases avant de vous lancer, vous pouvez opter pour des cours. Plusieurs centres proposent des formations en la matière selon vos objectifs. Cela peut vous coûter entre 20 et 100 € la séance. Les coûts varient d’un centre à un autre et selon votre niveau. Vous pouvez consulter le site sur-la-plage.com pour en apprendre plus sur le paddle et d’autres dérivés du surf.

Le ski nautique

En Toscane, touristes et autochtones adorent le ski nautique. Si vous êtes à la recherche de toujours plus de sensations fortes, il pourrait devenir votre coup de cœur. L’activité consiste à se faire tirer par un bateau à moteur ou un scooter de mer qui file sur les vagues à vive allure. Le skieur est relié au bateau pour une corde en nylon à la fois rigide et flexible qui lui permet de suivre le mouvement. Aurez-vous les reins assez solides et le cœur qu’il faut pour relever le challenge ?

Le surf pour être cool à la plage

Les belles côtes toscanes offrent assez de houles avec les vents venus du Sud pour les passionnés du surf. Un des spots de surf les plus appréciés en Toscane est Versilia. Plusieurs compétitions de surf y sont même organisées. Les plages de Forte dei Marmi et Viareggio sont de belles adresses. Vous pouvez aussi mettre le cap sur les plages de la commune de Livourne.

La location d’une planche de surf et d’une combinaison vous reviendra à 20 € voire plus selon la durée de la location.

La planche à voile

La planche à voile est une activité nautique palpitante que vous pouvez faire en Toscane. Les côtes de Castiglione della Pescaia, de Talamone et de Capalbio s’y prêtent bien. L’activité peut se pratiquer toute l’année sur la mer et avec des planches de différents types. N’hésitez pas à suivre des cours pour apprendre à vous tenir en équilibre sur une planche à voile avant de réellement vous lancer et profiter de ce sport.

Les belles plages de La Toscane offrent aux touristes des possibilités infinies d’activités pour le divertissement. Faites votre choix dans les propositions de cet article pour faire le plein d’adrénaline.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *