France

Tourisme d’été en Charente : de nombreuses choses à voir et à faire

Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas envisager la Charente en Nouvelle Aquitaine ? Durant la saison estivale, ce département français vous réserve de nombreuses merveilles. Cognac, Angoulême, Ile de Ré, La Rochelle… les beaux endroits à visiter sont nombreux ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour pouvoir vous ressourcer et faire le plein d’énergie.

La Charente, des vacances d’été bien remplies

Se trouvant dans la partie sud-ouest de la France, le département de la Charente appartient à la région Nouvelle Aquitaine. Son nom est issu de la rivière traversant le territoire de l’est à l’ouest, et il a Angoulême comme préfecture.

Vacances en famille, séjour farniente ou actif, promenades en pleine nature, La Charente a beaucoup à vous offrir. Quand le soleil est là, vous êtes libre d’explorer les sites naturels, les parcs et jardins, de visiter les sites et monuments historiques, de faire des activités nautiques, terrestres ou aériennes. Les discothèques et bars vous ouvrent également leurs portes pour des soirées endiablées.

Vos papilles seront également ravies de déguster les spécialités charentaises et les nombreux produits du terroir. Vins, fromages, chocolats, caramels, caviar, escargots, huîtres… La Charente est le paradis des gourmets !

Cognac, une ville d’art et d’histoire

Sous-préfecture de la Charente, Cognac est la deuxième agglomération de ce département juste après Angoulême. La ville est célèbre mondialement pour ce célèbre breuvage. Mais ce n’est pas son seul attrait. Lieu de naissance de François Ier, elle renferme un riche patrimoine historique. Parmi les endroits et places incontournables, on peut citer :

  • Le Château de Cognac
  • Les Quais de la Charente et les Tours Saint Jacques
  • La Maison de la Lieutenance
  • L’église Saint Léger
  • L’hôtel de ville, le musée d’art et d’histoire, ainsi que le jardin public

La Fondation d’entreprise Martell, une nouvelle destination culturelle

Pour une visite culturelle, vous ne pourrez pas manquer la Fondation d’entreprise Martell. C’est une adresse emblématique durant la saison estivale à Cognac. Vous pourrez en apprendre davantage sur le site web de la fondation, réalisé par l’agence Fish an Geek, une agence de communication proposant des solutions créatives et qui intervient à Angoulême et dans le reste de la Charente.

C’est à la Fondation d’entreprise Martell que toutes les créations contemporaines ont lieu. Vous trouverez son agenda culturel sur son site internet. Une infrastructure de qualité et innovante a été mise en place pour accueillir les divers événements culturels. La fondation poursuit son développement et la transformation de ses espaces. Son ambition est de devenir une nouvelle destination culturelle, un levier de croissance et de valorisation pérenne du département et de la région Nouvelle-Aquitaine.

La Charente est l’une des plus belles destinations de la France. Si vous voulez découvrir de plus près la production du pineau et du cognac, il vous suffit de visiter la ville de Cognac. Afin de mieux organiser votre voyage, je vous invite à consulter un site sur le tourisme à Cognac.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *