PARTAGER
Ville dans la drome

Mieux connaître le village d’Eyroles

Eyroles est une des petites communes charmantes de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il fait partie de l’arrondissement de Nyons et de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme provençale. Le code postal de la commune est le 26110 et son code Insee est le 26130.

L’une des plus petites communes de Drôme

En effet, Eyroles est un des plus petits villages de la Drôme avec une superficie de seulement 8,75 km². Ce petit territoire vert se trouve à 18 km au nord-est de Nyons et entre les communes de Saint-Ferréol-Trente-Pas, Curnier, Condorcet et Sahune. Quelle est l’origine de son nom ? En fait, Eyroles vient du mot provençal eiroléo qui signifie petite aire pour battre le blé. Selon l’histoire, il fut un village abandonné à l’époque de Raimond de Turenne. Mais actuellement, il compte 33 habitants. On les appelle, les Eyrolais et les Eyrolaises.

Un lieu de randonnées d’exception

Ce village de la Drôme administrée par Sébastien Dupoux, le maire depuis 2014, est un endroit très ensoleillé. Son ruisseau, ses champs d’abricotiers et d’oliviers ainsi que ses collines sont ses plus beaux décors. Le village offre également une vue imprenable sur la Montagne d’Angèle. Eyroles est un lieu phare pour les amoureux de randonnées. C’est l’endroit de départ idéal pour une petite aventure vers le col de Fabres, le col des Crètes et les carrières de Condorcet.

Source : Infodrome

Laisser un commentaire