PARTAGER
visiter rome que voir lors d'un voyage ?

Vous partez en voyage à Rome, mais vous ne savez pas ce que vous pouvez y faire ? Que peut-on y faire ? Que peut-on y voir ? Que peut-on y découvrir ?

Rassurez-vous je vais tenter de répondre à votre question dans cet article.

Sachez qu’il y a beaucoup de choses à faire à Rome allant de la culture à l’histoire, en passant par la religion, et sans oublier la gastronomie ainsi que la mode. À travers un bus touristique, à moto, à vélo ou à pieds, découvrir et admirer la beauté de cette destination incontournable est unique. 😊 Réjouissez-vous, vous partez bientôt à Rome !

Visiter des monuments et des vestiges d’antan qui ont marqué son histoire

Aussi pour une première visite à Rome, connaitre son histoire s’impose. Pour cela, rien de mieux que de visiter les sites incontournables qui font sa renommée tel que le Vatican, la chapelle Sixtine, le Colisée ou la Basilique de Saint-Pierre.

Pour retracer son passé tumultueux et découvrir l’art romain, rien de plus simple que de visiter les musées comme le château Saint-Ange, la galerie Borghèse, le mont Palatin, les musées du Capitole ou le Forum romain. À coup sûr, vous serez émerveillés par l’histoire de Rome et des œuvres artistiques exposées dans ces lieux.

visiter rome que voir lors d'un voyage ?

Il faut noter qu’une visite à Rome est très intéressante sur le plan de la culture. Que vous décidiez de partir visiter Rome et ses monuments en 3 jours ou bien sur 4 ou 5 jours, vous allez en prendre plein les yeux à tous les niveaux. Les monuments sont très bien conservés.

C’est ce que j’aime lorsque je vais à Rome. J’ai l’impression d’être plongé dans un monde ancien avec de belles bâtisses, des églises et des monuments aux architectures uniques au monde comme la Basilique Saint-Clément-Du-Latran ou la Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere constituent des endroits qu’il faut impérativement voir de ses propres yeux. Lors de votre passage dans cette citadelle historique, tout ce qui représente son histoire et sa culture méritent donc d’être visités. Apprécier leurs éclats et leurs beautés est inévitable pour un dépaysement total garanti.

Découvrir la joie du shopping dans une destination liée à la mode

Ces traits qui caractérisent Rome, son histoire et sa culture, font de cette destination, une ville authentique où il est possible de tout y voir. Vous aurez même l’occasion de faire un peu de shopping ou de lèche-vitrine durant votre séjour. Afin de marquer son séjour à Rome, quoi de plus plaisant que de faire un peu de shopping n’est-ce pas, mesdames ? Ce qui est certain c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pour vous orienter, les magasins des grandes marques sont davantage concentrés dans les rues du Trident. Les plus fréquentées sont Via del Corto ou la Via Cola di Rienzo. Il s’agit des rues les plus populaires et les plus fréquentées. N’oubliez pas d’y faire un petit tour afin de parfaitement profiter de ses escapades en solo, en amoureux ou en famille à Rome. Une activité de shopping ou seulement de promenade à pieds dans ces lieux est idéale en vue de se mêler à la population locale.

Goûter à la cuisine locale et découvrir Rome la nuit tombée

Se faire plaisir à Rome à travers ses papilles est possible en goûtant aux spécialités locales. Il est impossible de passer à Rome durant quelques jours sans y avoir dégusté un plat de pâte et bien sûr l’incontournable pizza made in Italia.

D’ailleurs, les restaurants servant des spécialités traditionnelles ne manquent pas, allant de la plus petite auberge du coin au plus célèbre restaurant gastronomique. Vous pouvez passer au restaurant Streatart ou au Ristorante Pizzeria i Fratelli ou bien au restaurant pizzeria Io e Valter Pizzeria Le Torri. Dans l’un ou l’autre de ces restaurants, goûtez la saveur d’une véritable pizza aux fruits de mer d’Italie.

Pour les grands amateurs de sorties nocturnes, Rome la nuit est une ville magnifique. Découvrir cette ville sous cet angle permet de se faire des souvenirs de vacances originaux et singuliers. Si l’envie vous prend de sortir en boîte de nuit, vous pouvez opter pour une soirée au Piper Club ou à L’Alibi, ou bien d’autres discothèques encore que vous pouvez découvrir sur place.

Laisser un commentaire