France

Vacances en catamaran : la bonne idée pour un séjour de rêve en Corse  

La Corse, l’île française aux multiples facettes vous transporte dans un paysage de rêve formé du grand bleu et de hautes falaises verdoyantes. Site touristique apprécié des passionnés de la nature, cette localité dispose de nombreux endroits fascinants, en Méditerranée comme sur la terre ferme. Afin de mieux profiter de votre séjour en Corse, il convient de choisir un moyen de la découvrir autrement. Parmi les options proposées, la voie maritime reste de loin la plus intéressante. Imaginez votre voyage à bord d’un catamaran pour vous détendre et admirer les côtes corses !

 

Louer un catamaran à Ajaccio, quels avantages ?

Point de départ idéal pour partir à la découverte de toute l’île

De par sa position, le port d’Ajaccio jouit d’un climat favorable à la navigation, et ce, dans toutes les directions. Si vous souhaitez découvrir le large de la côte corse, le golfe vous épargne du violent coup de vent, susceptible de rendre la manœuvre particulièrement difficile. En cas de vent violent, vous pouvez au moins admirer les cirques aux alentours en attendant que la baston cesse de faire son caprice. Par ailleurs, la houle ne dépasse pas le 30 nœuds, ce qui fait de ce port le meilleur quai pour partir à la découverte d’autres embarcations.

Multitude d’offres à votre disposition

Installés aux alentours du port, les professionnels de location de catamaran à Ajaccio proposent des offres adaptées à tous les besoins. Variable selon le nombre de cabines, la capacité de ces bateaux convient aux groupes de touristes comme aux voyageurs individuels. Si auparavant, les catamarans monocoques faisaient la gloire de ce port corse, les bicoques ou plus envahissent le quai de nos jours. Rappelons aussi que cette tendance a commencé dans les mers des Antilles avant de se rependre vers les embarcations de l’île de Beauté.

En outre, les professionnels de location proposent des navires loués seuls ou pris avec un skipper. Si vous êtes en mesure de piloter un bateau, la première option reste de loin le meilleur choix. Vous aurez par contre besoin d’un skipper si vous souhaitez profiter uniquement de la mer et de la traversée avec vos proches.

 

Partir d’Ajaccio pour faire la découverte des meilleures destinations
de Corse

En partant du port d’Ajaccio, vous avez la possibilité d’emprunter toutes les directions. Vers le sud, Bonifacio va satisfaire les touristes désireux de découvrir ses côtes surmontées de hautes falaises. Vers l’Ouest, Scandola et Girolata vont séduire ceux en quête de dépaysement.

Partir vers l’extrême sud : Bonifacio

Depuis le port d’Ajaccio, vous pouvez prendre la direction du sud vers le quai de Bonifacio. En cours de chemin, vous pouvez contempler les sublimes paysages qui font la réputation de l’île de Beauté. Vue de la mer, les côtes environnant Bonifacio forment un joli panorama de haute altitude marqué de verdure et de forêt de pins.

Située dans le Golf de Valincho, cette localité bénéficie d’une situation exceptionnelle, favorable à la détente et à la découverte. Passionné de la nature ou adepte de l’océan, chacun y trouve son bonheur. Grâce à cette situation privilégiée, cette ville ne cesse de fasciner les touristes, dont certains viennent de très loin.

Vous pouvez profiter de votre excursion au départ d’Ajaccio pour vous amuser en famille, entre amis ou en amoureux. Notez par ailleurs qu’il est possible de louer les catamarans avec de nombreux programmes d’exploration et de services adaptés aux besoins de chacun.

Aller vers l’ouest, le Scandola et Girolata

En allant vers l’ouest, vous rejoignez la réserve naturelle marine et terrestre de Scandola. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site promet une découverte hors du commun. Sa situation dans le golfe du Porto lui confère un charme attrayant, notamment pour les vacanciers en quête de dépaysement. Étant accessible uniquement par la mer, sa découverte vous oblige à faire une location de catamaran à Ajaccio.

Girolata et son golfe forment un des plus beaux paysages de cette île française ! Milieu marin bordé de falaises rouges hautes de 300 mètres, ce site allie le bleu de la méditerranée à la couleur vive de ses escarpements. Sa position fermée fait de ce haut lieu de tourisme un port prisé des plaisanciers. Elle leur promet une tranquillité incomparable.

Que faire une fois les pieds sur terre ?

Arrivé à Scandola, vous pouvez descendre sur la terre ferme et partir à la découverte de nombreux autres sites incontournables de la région. Parmi ces lieux aux mille facettes, la réserve de Scandola constitue un passage obligé pour les passionnés de la nature. Au village de Girolata, vous pouvez admirer l’agencement des maisons typiquement corses qui portent fièrement l’identité de cette île de beauté.

Une fois à Bonifacio, ne ratez pas l’occasion d’explorer les richesses de la réserve naturelle de Bouches de Bonifacio. Ville portuaire animée, cette destination promet des vacances riches en activités. Vous pouvez commencer par visiter sa citadelle, ses sites archéologiques ainsi que ses monuments religieux aussi imposants les uns que les autres.

 

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *