Afrique

Voyage de noces aux Seychelles !

Un voyage de noces romantique sera le meilleur départ que vous pouvez donner à votre couple. Si vous recherchez un coin paradisiaque, l’archipel des Seychelles sera sans doute un endroit parfait pour une escapade unique en amoureux. L’idée vous intéresse ? Découvrez dans cet article les informations essentielles pour réussir votre voyage de noces aux Seychelles.

Quelles sont les formalités préalables ?

Pour que votre lune de miel se déroule sereinement, préparez tout en détail avec minutie en ne laissant rien au hasard. Heureusement, les formalités à remplir pour les ressortissants des pays de l’Union européenne sont moindres. Cependant, certaines pièces restent obligatoires pour rejoindre les Seychelles. Vous devez donc avoir :

  • Un passeport en cours de validité pouvant couvrir tout le séjour ;
  • Une pièce qui justifie votre hébergement ;
  • Une pièce justifiant votre solvabilité durant toute la période de votre séjour ;
  • Un billet de retour.

Pour séjourner aux Seychelles sur plus de trois mois, vous devez disposer d’un permis de séjour. Vous pouvez également faire appel à une agence de voyages, comme celle qui est joignable sur Tropicalement-votre.com, afin de mieux préparer votre aventure. Ainsi, des passionnés des îles vous donneront toutes les informations pratiques sur les Seychelles et ils vous aideront à élaborer un itinéraire sur mesure pour votre séjour.

Quelles destinations visiter en amoureux aux Seychelles ?

Avec les nombreuses îles des Seychelles, et les belles plages qui s’y trouvent, vous avez une multitude de choix pour vivre des moments romantiques en amoureux.

La plage anse Lazio – Praslin

Cette plage fait partie de l’une des plus belles des Seychelles. Son sable très fin, son eau turquoise et ses rochers de granit offrent une très belle vue. Dans les restaurants locaux, vous pouvez vous offrir un dîner romantique avec des recettes comme le cari de porc accompagné de la succulente banane Saint-Jacques en dessert.

L’anse Intendance – Mahé

Cette plage est parfaite pour les amateurs de surf, avec ses belles vagues. Elle se situe au sud de Mahé et se dévoile sur plus d’un kilomètre. Les impressionnants rochers de granit sur les côtes, la végétation dense de la colline et la mer sauvage font que l’anse Intendance est une plage de rêve, idéale pour une évasion complète.

L’anse Beau Vallon – Mahé

Cette plage est située au nord de l’île de Mahé. Sur trois kilomètres, elle est bordée de cocotiers et pourra accueillir vos sorties en couple. Vous pourrez également y faire un tour en bateau.

En plus de vos virées sur Praslin et Mahé, les deux plus grandes îles de l’archipel, visiter Denis sera aussi une très bonne idée. C’est une île privée où l’évasion dans une nature intacte et le dépaysement sont garantis. Nager en duo avec les tortues marines dans le lagon de l’île au Cerf, et contempler lors d’une visite aquatique quelques-unes des 2500 espèces de coraux de l’archipel sont également des activités qui vous offriront des souvenirs inoubliables.

Quand partir et quoi emporter ?

Deux grandes périodes sont favorables à un séjour magnifique aux Seychelles. La première, comprise entre avril et juin, sera le moment idéal pour une plongée dans l’eau cristalline ou une escapade sur les îles. La deuxième période parfaite pour découvrir la multitude d’îles (une centaine) des Seychelles se situe entre mi-septembre et mi-novembre.

À cause du climat tropical de ce petit coin de paradis, vous n’aurez qu’à sélectionner des tenues légères pour profiter de la douceur du vent dans la journée et des vêtements en laine pour le soir. En dehors du kit classique du voyageur (carnet de santé, pièces d’identité…), n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour prendre de très beaux clichés.

Voilà ! Vous avez maintenant plein d’idées concrètes pour réussir votre voyage de noces aux Seychelles. C’est une belle destination à découvrir en amoureux. N’hésitez pas à demander l’accompagnement d’une équipe spécialiste des séjours dans les îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *