Lorsque l’on parle de Dubaï, on pense automatiquement aux hôtels haut de gamme, aux attractions atypiques, aux restaurations de renommée mondiale, mais également aux monuments à l’architecture époustouflante. Cette destination comporte de nombreux sites incontournables, quelle que soit la durée de votre séjour. Parmi eux, on retrouve notamment 3 monuments à ne pas manquer lors d’une visite à Dubaï.
Le Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut du monde, se trouve à Dubaï
Avec ses 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa est incontestablement le monument le plus haut du monde. Il est composé de deux belvédères offrant chacun de magnifiques vues sur la ville. Au 124e étage, soit à 442 mètres de haut, vous profitez d’une vue spectaculaire à ne surtout pas manquer. Ce niveau du premier belvédère est par ailleurs très plébiscité par les touristes. Le second belvédère est situé à 555 mètres de hauteur et se trouve au 148e étage. Il vous donne l’occasion de voir Dubaï de haut. Vous obtiendrez plus d’informations en visitant ce site, spécialiste du voyage à Dubaï. Le meilleur moment pour monter le Burj Khalifa est à l’heure du coucher du soleil. La vue offerte est autrement plus belle de jour que de nuit.
Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier
On compte également parmi les plus beaux monuments de Dubaï Palm Jumeirah, qui est par ailleurs l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Dubaï. C’est un ensemble d’îles artificielles sous forme de palmier avec un tronc, un demi-cercle servant de digue et 17 feuilles. Des roches et du sable ont été utilisés lors de sa conception afin d’ériger un mur haut de 6 mètres et d’aménager une superficie de 31 km².
Ce site est très prisé par les touristes qui viennent dans la ville, mais c’est aussi une zone résidentielle. On y trouve de nombreux complexes hôteliers de luxe comme l’Hôtel Atlantis, qui abrite le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient. Palm Jumeirah est une attraction que je vous conseille d’admirer depuis les hauteurs. La meilleure façon d’y parvenir est de faire un tour en hydravion ou en hélicoptère. De plus, vous pouvez prendre un verre dans un bar panoramique offrant une magnifique vue sur le palmier.
Le Burj Al Arab : cet hôtel en forme de bateau emblématique de Dubaï
L’hôtel Burj Al Arab est considéré comme le seul établissement hôtelier ayant 7 étoiles. Depuis sa construction, il a été désigné meilleur hôtel de la planète par de nombreux spécialistes de l’hôtellerie. Le monument a été construit sur sa propre île artificielle et présente une hauteur de 321 mètres de haut. Il ne compte que des suites dont la plus petite a une superficie de 175 m² et son service de transfert est doté de Rolls-Royce, de BMW et d’un hélicoptère privé. L’hôtel a la forme de voile et il figure parmi les bâtiments les plus photographiés du monde.
Pour visiter cet hôtel et découvrir ses fontaines, ses boutiques et son vestibule qui est le lobby le plus haut du monde, vous devez faire une réservation dans l’un de ses bars ou restaurants. Je vous recommande alors l’un des packs au Sky Bar du 20e étage. Vous avez à présent une idée des monuments incontournables à visiter pendant votre séjour à Dubaï. Organisez-vous et établissez un planning pour consacrer le temps nécessaire à leur exploration.