France

Idée vacances : du camping dans le Calvados

Pour les amoureux d’aventure dans la nature, le camping est la forme d’hébergement la plus prisée. C’est par ailleurs économique, agréable et convivial ! Le camping est une belle occasion de rencontrer de nouveaux visages et de nouer de nouvelles amitiés. Chacun est libre de choisir de séjourner sous une tente, en mobil-home, en caravane ou encore en camping-car. Pour partir en camping, il existe un large choix de destinations. Mais dans cet article, je vais vous emmener à la découverte du Calvados. Découvrez l’intérêt de passer vos vacances dans ce département du nord de la France et l’endroit où il fait bon camper !

Les bonnes raisons de camper dans le Calvados

Un camping dans le Calvados vous permettra de vous dépayser totalement et de profiter de la nature environnante pour vous ressourcer. C’est l’opportunité de découvrir un autre environnement, de se détendre et de recharger ses batteries.

Le Calvados est un département français de Normandie, avec Caen pour préfecture. La Normandie fait partie des plus belles régions de l’Hexagone et le Calvados abrite de nombreux sites incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour. On peut par exemple citer le Château du Breuil, le Mémorial de Caen, le Cimetière américain de Colleville-sur-Mer, le Vieux Bassin de Honfleur, sans oublier un petit détour pour découvrir la célèbre Tapisserie de Bayeux.

Les activités à faire dans le Calvados ne manquent pas. Que ce soit de la baignade et des activités nautiques, des visites de parcs naturels, des balades à vélo pour découvrir le département différemment…

L’art culinaire régional vous séduira également, avec les fruits de mer, les pommes, cidres et calvados, les fromages et crèmes de la région… De quoi régaler vos papilles durant tout votre séjour !

Dans quelle partie du Calvados camper ?

Dans le Calvados, vous avez le choix parmi une panoplie de sites propices au camping, de beaux endroits pour camper en couple ou en famille.

Le Camping Port’Land fait partie des plus réputés. Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé en bord de mer à Port-en-Bessin. Port-en-Bessin est une station balnéaire du Calvados qui a été un lieu d’une grande importance pour le débarquement, car les Alliés s’en sont servis comme port pour apporter du matériel et des ravitaillements depuis l’Angleterre vers la France. Ce lieu attire donc de nombreux adeptes d’Histoire.

La ville se trouve aussi à proximité de Bayeux, avec son centre-ville historique.

Bénéficiant d’un emplacement idéal, Port-en-Bessin est un point de départ idéal pour visiter toutes les plages du Débarquement et pour passer de belles vacances inoubliables.

Votre camping saura vous accueillir chaleureusement dans un cadre verdoyant et reposant. Vous pourrez opter pour un séjour en mobile home ou en emplacement, selon vos préférences. Les adeptes de piscine trouveront également leur compte, de même pour les nombreuses activités intéressantes telles que la pêche, le tennis de table, la pétanque, etc.

Camper dans le Calvados peut être un bon projet pour vos vacances ou vos week-ends. Il vous suffit de choisir le site de votre camping et de tenter l’expérience !

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *