Conseils pour préparer votre expatriation en Angleterre
De plus en plus d’étrangers ambitionnent de venir s’installer au Royaume-Uni. Attrayant tant par la beauté du pays, sa richesse économique, qu’historique et culturelle… l’Angleterre est assurément un pays séduisant et une destination d’expatriation apprécié. En effet, il y a de multiples bonnes raisons de vivre en Angleterre mais si vous désirez vous installer en Angleterre et réussir votre vie là-bas, vous devez impérativement préparer votre voyage à l’avance pour ne pas être perdu une fois sur place. Mais une question se pose : comment réussir sa vie en Angleterre ? Visiter Voyager vous donne quelques conseils pour partir en toute sérénité.
L’Angleterre captive de beaucoup de Français. Pourquoi et comment y faire sa place ?
En effet, entre 350.000 et 400.000 Français vivent actuellement en Angleterre, selon les dernières estimations ; ce qui fait de la communauté française l’une des plus importantes minorités étrangère de la capitale britannique.
Parmi eux, de plus en plus de jeunes –diplômés ou non– s’aventurent et tentent leur chance de l’autre côté de la Manche, excédés par l’immobilisme de leur pays. À première vue, on comprend aisément pourquoi : ayant une économie solide et dynamique, des boulots et des jobs pour tous, l’opportunité de réussir. Elle est en mesure d’offrir une vie meilleure, les opportunités y sont nombreuses et à porter de main lorsqu’il s’agit d’emploi. Le rêve anglais est en marche…
Les indicateurs économiques de l’Angleterre sont au vert !
Condition essentielle : parler anglais
Toutefois, plusieurs qualités doivent être acquises pour réussir sa vie en Angleterre. Vous devez impérativement maîtriser de manière générale
la langue.
Apprendre L’anglais. Comme n’importe où, avoir la faculté pour s’exprimer dans la langue locale facilite grandement la vie. Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, n’attendez pas d’arriver sur place pour commencer votre apprentissage de l’anglais.
Et pourtant, c’est le point faible des Français, même après des études universitaires, nous maîtrisons mal la langue de Shakespeare.
Apprendre l’anglais peut vous semblez une tâche difficile, mais sera un atout indéniable si vous comptez vivre en Angleterre. Parler la langue locale vous aidera à développer votre confiance et vous permettra de lier l’amitié avec des personnes et améliorer votre vie sociale. Vous n’ aurez alors pas la moindre difficulté lorsqu’il s’agira de communiquer avec votre entourage anglophone. Ayez des bases suffisamment bonnes afin d’être à même de tenir une conversation. Vous éviterez ainsi d’innombrables malentendus qui peuvent éventuellement devenir sources de problèmes.
Dans le milieu professionnel, parler la langue locale vous permettra de trouver à coup sûr un emploi.
C’est d’ailleurs le minimum que vous réclamera un employeur anglais. Faute de quoi, vous vous exposez au risque d’être complètement submergé et de perdre de précieuses opportunités professionnelles.
Pratiquez l’anglais. Pour apprendre l’anglais et réaliser votre rêve d’aller vivre en Angleterre, le mieux est de passer par des organismes qui vous aideront à préparer votre voyage de façon sûr en vous trouvant un logement et un contrat de travail.
Travailler en Angleterre
D’une manière générale, trouver du travail reste simple en Angleterre. Le marché de l’emploi est plus souple et ouvert… peu de démarches sont requises pour s’installer à son compte, les frais y sont médiocres comparés à la France. Il est aussi incroyablement facile de se procurer un numéro de sécurité sociale. De plus, comme dans tous les pays
anglo-saxons, le recrutement se fait « à l’anglaise » : le diplôme a moins d’importance qu’en France. En effet, peu importent les diplômes, ce qui compte c’est l’expérience et la motivation.
En outre, si vous voulez travailler, vous trouverez aisément des agences de recherche à l’emploi. Il est facile d’y dénicher, un emploi dans le domaine de la restauration ou l’hôtellerie, d’autant plus si votre niveau de langue est satisfaisant. N’hésitez pas à aller faire du porte à porte afin d’y déposer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
Multiculturelle, belle et dynamique, la vie n’est pas tous les jours facile au Royaume-Uni. Évidemment, quelques points souillent ce tableau idyllique. La vie est chère, particulièrement à Londres et dans les grandes villes. Mieux vaut par conséquent s’installer dans des villes où il fait bon vivre et le coût de la vie est moins cher tel que Brighton, Bristol, etc..
De nombreux Français s’installent ici en se donnant une durée de deux ans maximum pour un bon apprentissage de la langue et une expérience professionnelle reconnue.
Dix ans plus tard, ils sont toujours là ! Et vous, que comptez-vous faire ?
Préparez votre déménagement depuis la France
Vous avez l’intention de migrer dans un autre pays puisque le Royaume-Uni semble correspondre à toutes vos envies. Il y a toutefois des conditions à respecter puisque cela occasionne un changement de vie qui est très important. Certes, il faut se focaliser sur toutes les démarches administratives, mais adressez-vous à des professionnels du déménagement sérieux, ils auront forcément des astuces à vous partager afin de vous aider à organiser au mieux et au plus vite cette migration.
- Internet vous permet de calculer le prix de votre déménagement en prenant en compte la ville de départ et celle pour l’arrivée.
- Vous sélectionnez ensuite la formule qui vous comble le plus en fonction de vos préférences et de votre budget.
- Des professionnels sérieux peuvent s’occuper de toutes vos affaires et même de monter les meubles lors de votre arrivée au Royaume-Uni.
- Ce déménagement est alors le signe de la sérénité et vous ne serez pas la cible d’une mauvaise surprise.
Grâce à notre article complet, vous pourrez apprendre à parler anglais, envisager un travail au Royaume-Uni et organiser de A à Z votre déménagement pour qu’il ne soit pas chaotique. Vous pourrez alors déménager en toute confiance puisque les prestataires répondent à la certification ISO 9001. De plus, le site est membre de la Fédération Française des Déménageurs, c’est un gage de qualité que vous ne devez pas mettre de côté. De nombreux services sont également compris dans le prix, c’est le cas pour les cartons de déménagement qui sont livrés sous 24 heures. De plus, vous pourrez également être accompagné pour votre changement d’adresse qui peut s’avérer un peu plus complexe puisque vous avez décidé de vivre en Angleterre. Un accompagnement de qualité est alors le bienvenu pour toutes les formalités, cela vous permet de gagner du temps et de l’argent.