PARTAGER

Visiter Colmar

C’est la période des vacances et on voudrait tous partir. Mais où aller ? C’est vrai que si on veut avoir des vacances de rêve, aller à la plage, dormir dans un cinq étoiles, il faudra préparer notre porte feuille. Pourtant, il existe bien des endroits magnifiques qui peuvent nous satisfaire durant nos vacances, sans pour autant nous ruiner. Vous aussi, vous aimez les colombages des maisons ? Vous voulez prendre des photos souvenir avec? Alors, cette fois-ci, rien de plus simple. Allons découvrir Colmar !

Situation géographique

Colmar est une petite commune rustique, mais en même temps moderne qui préserve tout son charme. Elle se situe en Alsace dans le département de Haut-Rhin. C’est une région touristique culturelle et remplie d’histoire tout en bas des Vosges.

Les lieux à visiter

Pour mieux apprécier les alentours de Colmar, vaux mieux prévoir au moins deux jours afin de pouvoir bien en profiter et parcourir ces lieux un à un.

Les premiers sites touristiques à voir sont  bien évidemment les maisons. De si belles maisons différentes de ce qu’on voit d’habitude. On est abasourdi par la beauté de leurs infrastructures, des maisons avec des formes géométriques sur les murs. On a tout de suite, une envie d’y rester. Arpenter les rues, prendre des photos à l’infini, tels sont les petits bonheurs des voyages.

Aussi, vous pouvez vous prétendre être en Italie en vous baladant sur La Petite Venise. Si vous êtes venu en amoureux, ce serait un cadre parfait. Vous pouvez faire un tour en barque afin de pouvoir connaître un peu plus l’histoire de ce magnifique endroit, n’hésitez pas à demander votre route aux résidents. En outre, vous pouvez aussi, ravir vos papilles en passant dans un petit café et en dégustant des plats typiquement alsaciennes. Profitez du calme de la nuit pour faire de beaux rêves dans un hôtel du coin. Il y en a pour tous les budgets confondus.

Après, vous pourriez aussi profiter des sites historiques et culturels qui y sont présents, comme la Maison des Têtes, l’Eglise des Dominicains, et bien d’autres encore. Il ne faudrait pas non plus rater l’occasion de visiter le musée Unterlinden où sont étalés des tableaux et sculptures datant du XVIème siècle ; et aussi le musée du Jouet. Si vous êtes avec vos enfants, ils seront éblouis par cet endroit magique. Et pourquoi pas vous ? Faites un retour en arrière et réveillez l’âme d’enfant qui sommeille en vous.

Mais encore, si vous aimez le vin, vous serez servi avec les dizaines d’hectares de vignoble qui se trouve à Colmar.

A savoir

Il faudrait tenir compte qu’en août, il y a ce qu’on appelle « Foire aux vins d’Alsace » pour ceux qui veulent profiter de bons moments entre amis dans cette commune. En effet, il y a toujours des événements festifs organisés tout au long de l’année dans cette région. Comme le marché de Pâques par exemple. Une raison de plus pour partir et découvrir leur culture.

1 commentaire

Laisser un commentaire