France

3 conseils si vous êtes de passage à Pau

Dans quelques jours, vous devez vous rendre à Pau pour accomplir une mission dans le cadre de votre travail ? Puisque vous effectuerez cette activité en fin de semaine, vous avez bien envie de profiter d’une partie de votre week-end pour vous reposer et passer un moment agréable ? Cette ville vous offre en effet un cadre idyllique qui vous permettra de vous ressourcer et de vous concentrer sur vous-même. Alors, si vous avez envie de profiter pleinement de votre court séjour à Pau, je vous propose de louer un appartement dans un gîte de qualité, de visiter rapidement la ville et d’y faire un peu de shopping.

Louez un appartement dans un gîte à Pau

Opter pour un hébergement dans un gîte est une solution qui comporte de nombreux avantages. Les gîtes à Pau et dans les environs sont généralement bien meublés et bien équipés. Vous serez alors confortablement installé. Certains appartements comportent même une cuisine équipée avec les appareils électroménagers nécessaires. Ainsi, vous pouvez cuisiner ou réchauffer vos repas par vos propres moyens, ce qui ne serait pas possible à l’hôtel.

De plus, louer un gîte vous permet de vous sentir en sécurité durant votre séjour. Effectivement, louer son propre appartement dans un gîte vous permet de ne pas partager votre espace avec d’autres personnes, comme c’est le cas à l’hôtel ou en chambre d’hôte. Vous pouvez tout contrôler et avoir l’assurance que vous ne serez pas dérangé.

Comme je l’ai mentionné plus haut, les gîtes ne se trouvent pas seulement à Pau. Vous pouvez alors vous rendre à Rontignon qui se trouve à quelques kilomètres de la ville. Vous pouvez déposer vos valises dans l’un des plus beaux gîtes de la région.

Pour un séjour à Pau ou Rontignon, le gîte Chez Juliette vous propose la location de chambres en appartement dans un cadre rural qui séduit tous les amoureux de la nature et de la montagne. Vous pourrez choisir un appartement dans cette bâtisse béarnaise traditionnelle qui offre des prestations de qualité aux visiteurs.

L’autre avantage du gîte est qu’il vous permet de profiter d’une location à moindre coût. Que vous soyez seul ou en famille, la location d’un appartement est la meilleure solution pour ne pas faire exploser le budget hébergement.

Visitez Pau en peu de temps

Si vous êtes de passage à Pau pour quelques jours et que vous avez juste une journée ou quelques heures à y consacrer, voici les sites que je vous conseille de visiter avant votre départ.

Commencez par le Boulevard des Pyrénées. Symbole de l’attrait touristique de la ville depuis 1840, ce boulevard est la vitrine de l’élégance de la ville, puisqu’elle offre un grand panorama sur la région des Pyrénées jusqu’au célèbre pic du midi d’Ossau, mais aussi sur les coteaux des montagnes. C’est le lieu idéal pour flâner et découvrir l’histoire de la capitale du Béarn au cours de 19e siècle.

Empruntez ensuite le Funiculaire. Pour la petite histoire, Pau accueille son premier train en 1853. Pour permettre à la bourgeoisie d’atteindre facilement la Haute ville, une liaison directe a été construite pour acheminer les passagers de la gare jusqu’au boulevard des Pyrénées : c’est le funiculaire. Il a été inauguré le 15 février 1908 et permet de gravir les 30 mètres de dénivelé, car Pau est construite sur un éperon rocheux. Aujourd’hui, le funiculaire a plus de 100 ans et accueille près de 600 000 personnes par an.

Vous pouvez terminer votre découverte par la visite du parc Beaumont situé en plein cœur de la ville. Vous y verrez aussi le Palais des Congrès et le Casino de Pau qui a fermé ses portes en 2019. Ce parc est un véritable havre de quiétude et est constitué de plans d’eau, de pelouses ombragées, d’un théâtre, de sentiers sinueux et de toute une faune et flore qui s’épanouissent loin du brouhaha de la ville.

Faites du shopping à Pau

Si vous avez encore un peu de temps devant vous et de la place dans vos valises, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite séance de shopping avant votre départ ? Cette ville vous propose une offre commerciale diversifiée.

Vous y trouverez de multiples boutiques tendance et leurs belles vitrines. Vous pourrez acheter des vêtements, des bijoux, des objets souvenirs, de l’épicerie fine ou encore des spécialités locales. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pendant que vous serez en train de faire vos emplettes, vous pourrez faire une petite pause sur la terrasse d’un café pour vous détendre ou boire un verre.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *