PARTAGER
Découvrir Le perigord vert

La Nouvelle Aquitaine est une belle région pour passer des vacances. Quel que soit votre goût du voyage, vous allez certainement trouver une destination intéressante dans la région. Ses paysages surprenants et son histoire vous feront tomber sous son charme. Dans cet article, je vous invite à découvrir le Périgord Vert. Bonne lecture !

Situation géographique du Périgord Vert

Le Pays du Périgord Vert est une association dans laquelle on trouve les collectivités locales implantées au nord du département de la Dordogne, en Nouvelle Aquitaine. Cette association a été fondée suite à la loi LOADDT (loi du 25 juin 1999, d’orientation pour l’aménagement et le développement durable du territoire). Le nom du Pays Périgord Vert provient du fait que Périgord est l’ancien nom du Province dont il fait actuellement partie.

Comme son nom l’indique, le Périgord Vert est la zone verdoyante de la Dordogne, constituée d’une végétation abondante, de plusieurs cours d’eau ainsi qu’un riche patrimoine artisanal, architectural et historique. Jules Verne est la première personne à avoir qualifié ce secteur de « Périgord Vert » vers la fin du XIXe siècle.

Où dormir pendant ses vacances ?

L’hôtel du Périgord Vert vous attend si vous envisagez d’y passer vos vacances. Mais le choix d’hébergement est très large, ce qui vous permet de bien sélectionner. Qu’il s’agisse d’un séjour court ou long, vous pourrez trouver des promotions d’hébergements intéressants. Vous avez le choix entre les chambres d’hôte ou les locations insolites (yourtes, chalets, bulles, tipis, cabanes perchées…). Vous pouvez également vous tourner vers les bonnes adresses des villages de vacances, les campings ou mobil home et les hôtels d’une à quatre étoiles. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans les locations de charme/prestige, ou dans les résidences touristiques. Les locations meublées s’ajoutent à la liste d’hébergements disponibles. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient. Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir davantage.

Découvrir Le perigord vert

Les activités en Dordogne

Faire du tourisme en Dordogne est une idée intéressante. Le Périgord Vert est la destination idéale si vous êtes amateur d’activités en pleine nature. Vous pouvez faire de la randonnée, faire une balade en canoë, découvrir une grotte mystérieuse et sombre… Le Périgord Vert est l’endroit idéal où toute la famille peut goûter à une véritable aventure. Il est possible de louer des vélos pour parcourir les bois, les prairies, les champs, les ruisseaux… avec les amis ou la famille. Le Périgord Vert possède des falaises spectaculaires, ce qui vous garantit des sensations fortes en les escaladant. Sinon, vous pouvez passer votre journée à la recherche des paillettes jaunes. Cela vous fera revivre l’époque héroïque des chercheurs d’or.

Brantôme fait partie des lieux touristiques et culturels du département. Il abrite un musée datant de la préhistoire et de nombreux sites mégalithiques et préhistoriques. Cette ville antique est aussi caractérisée par ses habitations troglodytiques, ses cluzeaux, ses souvenirs celtes et gallo-romains. Mais en plus de Brantôme, de nombreuses autres villes restent à visiter comme Saint-Jean-de-Côle, Thiviers, Ribérac, Tocane-Saint-Apre… Le Périgord Vert vous offre une palette d’activités, sans oublier ses plats traditionnels. Consultez ce site http://www.tourismeperigordvert.com pour tout savoir sur le tourisme en Périgord Vert.

Laisser un commentaire