PARTAGER
sac a dos voyage

Pour les voyageurs, notamment les aventuriers, le choix des bagages relève d’un véritable casse-tête. Il n’est pas question de porter un sac de voyage trop lourd. Or, il faut aussi avoir avec soi toutes les affaires dont on a besoin. Comment faire alors pour repérer le bagage idéal ? Pour quelqu’un qui voyage seul, le sac à dos est à privilégier. Il reste encore à choisir lequel parmi les modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider, voici les critères qu’il faut prendre en compte.

Un sac fait en tissu imperméable

Lors de l’achat d’un sac ou valises, il est conseillé d’opter pour un modèle fait avec une toile imperméable, et ce, indépendamment de la destination choisie. Cela vous permet déjà de protéger vos affaires contre l’humidité en cas de pluie, de crachin ou d’accident. En outre, il faut s’assurer que le tissu ne met pas trop de temps à se sécher. Il est aussi indispensable de vérifier le poids du  sac. Bien qu’il soit imperméable, il ne faut pas qu’il soit trop lourd. Ainsi, le sac doit être fait avec du tissu léger et moins épais.

Un sac doté de bretelles matelassées

Même si vous n’avez pris que les essentielles et votre voyage ne dure que quelques jours, votre sac risque toujours de peser lourd. Comment faire pour supporter une telle charge sur son dos sans ressentir une douleur ou un inconfort ? La solution serait d’opter pour un sac muni de bretelles matelassées. Il est primordial que le rembourrage soit bien épais et uniforme. C’est le seul moyen de protéger vos épaules et votre dos d’une forte pression. A la longue, cela risque de vous faire mal.

valise voyage

Un sac doté de plusieurs compartiments

C’est également un critère important. Avoir un sac de voyage aux multiples compartiments vous permet de bien ranger vos affaires. Chaque chose aura ainsi sa place. Il n’est plus question de perdre du temps à chercher un vêtement, une paire de chaussettes ou encore une brosse à dents. Il faut seulement se rappeler de leur emplacement. Par ailleurs, un sac doté de nombreux compartiments est très pratique au cours du voyage. Vous aurez de la place pour ranger les vêtements et les chaussures sales afin qu’ils ne viennent pas souiller les affaires propres.

Un sac bien sécurisé pour éviter les pertes et le vol

Même si vous avez opté pour une destination calme, il faut toujours rester prudent. Afin d’éviter les pertes qui pourraient nuire à votre séjour, il est recommandé d’opter pour un sac de voyage bien sécurisé. Ainsi, avant l’achat, il faut vérifier que les fermetures sont bien solides et fonctionnelles. Ce serait encore mieux si le sac comporte un cadenas à code. De cette manière, personne ne pourrait fouiller dedans. L’équiper d’un système antivol est aussi une bonne idée surtout si vous envisagez de vous loger dans une auberge.

Un sac à la bonne taille

Le dernier critère à ne pas négliger est la dimension du sac de voyage. Il est difficile de se prononcer à ce sujet. Pourquoi ? Tout simplement parce que la taille du bagage dépend de la durée du séjour, du type d’affaires à emporter ou encore du besoin de confort du voyageur. Le plus important, c’est qu’elle soit proportionnelle à sa taille. En général, il faut opter pour un sac de 40L à 70L si on veut garder l’équilibre et éviter la fatigue.

Laisser un commentaire