PARTAGER

Où partir en vacances cette année ?

La nouvelle année peut être démarrée par un voyage bien mérité. Ci-après le classement des meilleures destinations pour se rendre, pour l’année 2018.

La ville de Seville comme destination phare

Le cœur de l’Andalousie, la 4eme ville d’Espagne, située dans le sud du pays, est selon les éditeurs et les voyageurs Lonely Planet, une des destinations à ne pas rater en 2018. Pourquoi ? Art, gastronomie, culture, richesse historique et artistique, soleil, etc… Un ensemble de points qui font de cette ville espagnole un endroit magnifique pour passer des vacances inoubliables. De plus, la ville de Séville accueillera les European Film Awards en 2018.

Le Chili en deuxième place

Le Chili est un pays tout en longueur. Il est isolé du reste de l’Amérique du Sud (et du monde) par la cordillère des Andes à l’est. Ce pays est cerné par le Pacifique à l’ouest, l’aridité du désert d’Atacama au nord ainsi que les étendues sauvages de Patagonie au sud. À part cette diversité, à Santiago la capitale ou partout ailleurs, les Chiliens célébreront dans l’unité le bicentenaire de l’Indépendance en 2018. Les voyageurs pourront emprunter les nouveaux vols sans escale depuis Londres et Melbourne.

 

La Corée du Sud comme troisième destination

La Corée du Sud se décline comme un joyeux condensé de toute la modernité asiatique. Les gratte-ciels configurent le paysage de la capitale futuriste, Séoul. On peut y trouver tous les préparatifs des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang. Les moyens de locomotion proposés sont constitués de nouvelles lignes de chemin de fer à grande vitesse. Au rythme de la chaleur estivale, les touristes goûteront aux joies de la montagne.

Le Portugal en quatrième position

Le Portugal est devenu une destination artistique, culturelle et gastronomique. Il propose une série de musées habilement imaginés, les micro-brasseries et de grands chefs portugais qui débordent d’imagination pour créer un buzz culinaire, à travers des restaurants qui se sont vus décerner des étoiles Michelin en 2017. Le pays a plus de 300 plages labellisées Pavillon Bleu et deux nouvelles réserves de biosphère ont été créées.

Le Djibouti en cinquième position

Petit pays, le Djibouti subit sans cesse les effets de la tectonique des plaques, qui menace de le scinder en trois. Le magma bouillonne sous la croûte de ce pays, toujours plus mince. Ses déserts aux airs de plaines martiennes mettent en exergue des fumerolles crachant de la vapeur. Ses rives de lacs encaissés font scintiller d’énormes cristaux de sel. Malgré toute cette géologie malmenée, le temps semble suspendu dans ce pays des rêves. Et ce ne sont pas les activités à faire qui manquent : flâner le long des plages aguicheuses, effectuer la plongée avec les requins-baleines, admirer la beauté d’une nature resplendissante…

La Nouvelle-Zélande en sixièmement position

Depuis quelques années, la Nouvelle-Zélande attirait déjà beaucoup de monde, surtout les aventuriers. Ce pays propose un agréable réseau de sentiers et chemins de Grande Randonnée (Great Walks), pour inviter les voyageurs à explorer la topographie d’un pays unique. Sa nature sauvage est inimitable, d’une beauté rare au monde. Aussi, après l’inauguration des 9 Great Walks, un nouvel itinéraire va trouver le jour très prochainement. Le Paparoa Track et le Pike29 Memorial Track, commémorant la mort de 29 mineurs en 2010, mettent à disposition un formidable trail le long de la magnifique côte ouest de l’Île du Sud. Les randonneurs y trouveront leur paradis, à travers un décor spectaculaire sur les quatre parcours déjà existants.

L’île Maurice en septième position

Située au cœur de l’Océan Indien, la réputation de l’île Maurice n’est plus à faire. En effet, cette magnifique destination paradisiaque vous surprendra de par son histoire, sa culture, mer turquoise, ses sublimes plages de sable blanc, sa population authentique et chaleureuse, cuisine exotique et ses nombreuses activités sur terre ou sous l’eau, …

En bref, que vous soyez à la recherche de détente, d’aventure ou d’authenticité, l’île Maurice vous charmera à coup sûr !

Malte clôture ce Top 8

Plus petit État de l’Union Européenne, Malte est sans aucun doute un des plus beaux endroits d’Europe. Pourquoi ? Grand patrimoine historique, plages éblouissantes, carrefour culturel, climat idéale, nature verdoyante, activités sportives nombreuses, etc…
Ce n’est pas pour rien que cet Archipel captivant et dynamique, est depuis quelques années prisée par les touristes. En effet, le pays a reçu deux millions de visiteurs en 2016.

Conseil : Visitez Malte entre avril et septembre toutefois sachez que les températures restent agréables en basse saison.

Vous l’aurez compris, l’année 2018 s’annonce haute en couleurs !  De ce fait, je vous invite à aller voir ce guide touristique pour découvrir des destinations aussi incroyables les uns que les autres : www.lavalleedugout.com

 

Laisser un commentaire