En route vers Sotchi !

En route vers Sotchi !

127
0
PARTAGER

Aujourd’hui, direction la Russie, à Sotchi ! Célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 2014, c’est maintenant devenu la destination phare pour les amateurs de belles stations balnéaires. Sotchi est une station touristique aux multiples facettes. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités.

Une destination hors du commun !

En été, les températures peuvent monter jusque 38-40 degrés, ne sous-estimez donc pas le thermomètre. Alors que faire et que visiter à Sotchi ? Que vous soyez sportif, ou plutôt branché visites, vous y trouverez votre compte. C’est une destination idéale pour les familles.

Pour les baroudeurs, la chaîne de montagnes Atchichkho est incontournable. Vous y observerez des paysages à couper le souffle, notamment avec une vue sur les montagnes du Caucase, une flore très riche et inédite. Le bonus étant la découverte de cascades naturelles, certaines sont hautes de plus de 30 mètres.

Envie d’évasion ? Le jardin botanique, nommé le Dendrarium de Sotchi est truffé de trésors. Une énorme collection de chênes, de cyprès, de palmiers et de plantes subtropicales. En explorant bien, vous tomberez sur des grottes cachées. De plus, ce jardin est peuplé d’autruches et d’écureuils. Une option payante vous permet de prendre le téléphérique afin d’accéder au ‘sommet’ du jardin. La vue y est époustouflante, directement sur la mer.

Le casino de Sotchi est magnifique et c’est un lieu incontournable, pour manger et déguster les cocktails typiques russes. Il accueille également des événements de renommée internationale comme le Poker Stars Championship, ou encore le Poker Party où tous les plus grands sont au rendez-vous. De plus, si vous êtes amateurs d’architecture, vos yeux seront comblés.

Des activités pour les petits et grands !

Si vous recherchez de la distraction le temps d’une journée, le Sochi Parc est idéal, notamment en famille. De nombreuses activités y sont organisées, notamment un spectacle au théâtre de marionnettes. L’entrée est payante. De nombreux restaurants proposent des menus aux prix attrayants. Un spectacle aquatique a également lieu chaque jour.

Le couvent de la Trinité Saint Georges, situé dans les montagnes près de Krasnaya Polyana est à ne pas manquer. Le monastère est entouré de la superbe rivière Sakhé. Beaucoup de pèlerins viennent y faire leurs prières. On dit que prier au couvent de la Trinité apporte guérison, foi et espoir.

Pour les aventuriers et amateurs de sensations fortes, Sotchi organise de nombreuses activités comme le rafting, le kanyoning ainsi que la spéléologie. Les activités sont supervisées par des professionnels, renseignez vous au préalable, selon la difficulté des circuits, il est préférable d’être en excellente condition sportive.

La gastronomie est intéressante ! Sachez que les Russes sont les rois de la salade, notamment composées de hareng et de betteraves rouges. Les entrées sont considérées comme une étape ‘éponge’ afin de faire une transition entre la vodka et le plat (non la vodka n’est pas un mythe). Les Russes utilisent beaucoup de choux, et de viandes cuites au beurre avec des oignons. Le bœuf Stroganoff, connu mondialement, est évidemment un classique. Vous y trouverez une immense variété de thés.
Enfin les Russes raffolent des bonbons à la canneberge (petites baies), qu’ils enrobent de sucre et dégustent à toute heure.

Laisser un commentaire