Astuces - Divers

Déplacements professionnels : 4 façons d’économiser

Les déplacements professionnels révèlent des dépenses non négligeables pour toute entreprise. Le transport, l’hébergement et les services de location divers sont souvent proposés à des prix élevés. Le professionnalisme de la société exige de mettre les employés dans des conditions confortables et sûres. Malgré cela, il est possible de faire quelques économies. Dans cet article, je passe en revue différents moyens pour alléger vos dépenses lors des voyages d’affaires.

Louez un parking privé à proximité de l’aéroport

Vous vous déplacez avec votre propre véhicule pour vous rendre à l’aéroport ? La location de parking privé vous permet de le mettre dans un lieu sûr le temps de votre séjour. Si certaines personnes visent la proximité en misant sur les places de parking à l’aéroport, le coût de ces derniers est souvent élevé. Le mieux serait de réserver une place dans le périmètre environnant. Dans le cas de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, par exemple, vous pouvez réserver votre place sur Beep-valet-parking.com quelques jours avant votre départ. En plus d’un parking sécurisé, vous avez à votre disposition une navette pour vous conduire jusqu’à l’aéroport. Il en est de même à votre retour.

L’avantage de louer un parking privé proche de l’aéroport, c’est avant tout le prix, plus abordable que le parking au cœur du terminal. Pourtant, vous profitez au final de la même commodité et d’un service fiable.

Soyez stratégique pour la réservation des vols

Parmi les principales sources de dépenses lors des déplacements professionnels, l’achat des billets d’avion se trouve en haut de la liste. Ce n’est pas bien étonnant puisque la plupart choisissent de voyager en classe affaires. Toutefois, ce choix n’est pas obligatoire. Vous pouvez toujours satisfaire vos besoins de confort en optant pour une catégorie plus abordable pour le budget.

Un bon moyen d’obtenir un prix attrayant pour son billet d’avion, c’est de choisir le jour pour effectuer la réservation. Pour cela, il vous faudra vérifier la fluctuation des prix des vols durant la semaine. Ainsi, vous repèrerez les jours où ceux-ci sont à la baisse. Un comparateur de prix des offres de vols vous facilitera la tâche. Vous pouvez, ensuite, organiser votre voyage tout en optimisant les dépenses. Dans tous les cas, faire une réservation des jours à l’avance vous coûtera moins cher que l’achat de billet à la dernière minute.

Diversifiez les options de transport

Un voyage d’affaires ne se fait pas forcément en avion. Tout dépend de la destination. S’il s’agit d’un pays très éloigné, il est clair que c’est le moyen de transport privilégié. Cependant, si le voyage se fait en direction d’une autre ville de France, je vous recommande d’étudier d’autres possibilités de transport, comme le train. Par ailleurs, le covoiturage gagne du terrain actuellement. Les plateformes dédiées vous permettent de trouver facilement un transport adapté à votre destination.

Choisissez un hébergement avec des offres incluses

Une formule d’hébergement avec petit-déjeuner offert réduira une part de vos dépenses. La mise à disposition d’une connexion Wi-Fi vous épargnera le coût d’utilisation des données mobiles. Par ailleurs, réserver dans le même hôtel pour chaque voyage d’affaires, ou même l’établissement d’un partenariat vous permettra d’obtenir une remise pour fidélité.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *