France

La Camargue pour vous dépayser

Au bord de la Méditerranée, la Camargue est classée comme réserve naturelle de biosphère par l’UNESCO et parc naturel régional. Elle s’étend sur les terres de la ville d’Arles aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Très prisée par les vacanciers, elle séduit par son identité forte, son climat ensoleillé, ses paysages à couper le souffle, sa faune et sa flore particulières ainsi que ses innombrables activités. C’est l’endroit idéal pour se dépayser et se reconnecter avec la nature. Pour prolonger le plaisir, logez dans un mas traditionnel de Camargue, contemplez les oiseaux ou visitez le salin. Où que l’on se trouve dans cette région du sud de la France, le temps semble suspendu.

Logez dans un mas traditionnel en Camargue

Il n’y a rien de mieux que le fait de se loger dans un mas traditionnel durant les vacances pour s’immerger et profiter pleinement. De nombreux établissements camarguais offrent cette possibilité : cliquez ici pour déconnecter complètement de la vie urbaine et vivre une expérience unique en pleine nature. Rendez-vous auprès d’un domaine familial situé à l’écart de la route et de préférence dans une zone protégée entourée de prairies et de rizières. Vous pourrez y faire de belles rencontres avec des chevaux, des taureaux, des castors, etc.

Les domaines de la Camargue proposent généralement des gîtes spacieux, confortables, bien décorés et adaptés à toute la famille. Certains disposent même d’infrastructures modernes comme des piscines d’été et d’hiver, d’un hammam et d’un spa. Et si vous êtes passionnés d’histoire, sachez que certains mas de la Camargue datent du XVIIe siècle et ont été occupés par des personnages historiques comme l’Abbé de Saint-Gilles. Ce sont les endroits idéaux pour découvrir les vestiges du passé. Accueillants et chaleureux, les propriétaires seront ravis de vous faire découvrir les lieux et de vous raconter la vie au Moyen Âge.

Contemplez les oiseaux au parc ornithologique de Pont de Gau

La Camargue abrite pas moins de 400 espèces d’oiseaux, dont le fameux flamant rose. Pour les observer en toute tranquillité sans les déranger, il est possible de se rendre dans un parc naturel dédié à l’ornithologie comme celui de Pont de Gau établi à 4 km des Saintes-Maries-de-la-Mer. Dans le parc ornithologique de Pont de Gau, vous vous baladerez sur un espace naturel de 60 ha dédié à la faune et la flore camarguaise.

Environ 7 km de sentiers pédestres ont spécialement été aménagés pour permettre aux visiteurs d’observer les innombrables espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs. Chaque année, ce parc ornithologique recueille plus de 600 oiseaux blessés dans son centre de soins dédié à la faune sauvage.

Séjour en Camargue : visitez le salin

Ne manquez pas les collines blanches sur la route vers Aigues-Mortes durant votre séjour en Camargue. À pied ou à bord du petit train, vous serez subjugués par la vue panoramique sur les remparts de la ville, les marais roses et les flamants roses. Durant votre parcours, pensez aussi à faire un tour au salin de Giraud où on récolte du sel depuis des siècles sur des tables salantes. En plus des paysages d’exception, vous pourrez contempler la faune et la flore de la Camargue dans toute sa splendeur.

Notons que ce ne sont que des exemples de choses à faire durant vos vacances en Camargue. Bien d’autres activités comme la visite de monuments historiques sont également possibles.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.