Les métropoles proposent une panoplie d’attractions urbaines, culturelles, architecturales à découvrir lors d’un voyage. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez décider par exemple de visiter un gratte-ciel renommé dans une des grandes capitales mondiales. Il s’agit d’une activité originale qui vous laissera d’excellents souvenirs.
Visitez les trois ponts d’observation du Burj Khalifa à Dubaï
Dubaï est incontestablement l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde ces dernières années. La ville abrite actuellement le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, un bâtiment au design atypique qui culmine à 828 mètres.
Ce bâtiment, symbole du dynamisme urbain et économique de Dubaï, accueille l’hôtel Armani, des résidences luxueuses, ainsi que des bureaux et commerces des plus grandes marques. Pour profiter des vues exceptionnelles qu’offre le bâtiment sur la ville de Dubaï, il est possible d’accéder aux ponts d’observation des 124e, 125e et 148e étages du Burj Khalifa.
Pour faciliter votre visite, vous pouvez acheter vos tickets pour le Burj Khalifa sur un site de réservation avant de vous rendre à Dubaï. Vous n’aurez pas à supporter une attente interminable au niveau du guichet du bâtiment le jour-J. Vous pourrez alors respecter fidèlement votre agenda de visite de la ville de Dubaï pour vivre une expérience hors du commun. Sur les plateformes spécialisées, vous trouverez toutes sortes de prix intéressants en fonction des étages que vous voulez visiter et des heures de visites choisies.
Vous pourrez admirer depuis le pont d’observation inférieur ou supérieur, des attractions emblématiques de la ville : le lac Burj Khalifa, la Palm Jumeirah, l’hôtel Atlantis, le Burj al Arab, etc. Vous adorerez certainement vivre un coucher de soleil en haut du Burj Khalifa, où vous pourrez admirer les magnifiques reflets du soleil sur les nuages.
La tour de Shanghai, le deuxième plus haut gratte-ciel du monde
Composé de 128 étages et de 5 niveaux souterrains, cet édifice incontournable de la ville de Shanghai a une hauteur de 632 mètres. Avec une superficie de 420 000 mètres carrés, cette tour située dans le quartier financier de Pudong est ouverte de 8 h 30 à 22 h tous les jours. Elle possède en son sein neuf jardins et un parc public. C’est le pont d’observation du 118e étage qui est ouvert au public.
Vous profiterez d’une superbe vue sur le Bund, la tour Jinmao ou encore le Centre mondial des finances de Shanghai qui sont des attractions emblématiques de la ville. Si vous souhaitez visiter la tour de Shanghai la nuit avant 22 heures, la perle de l’Orient et ses sphères allumées offrent un spectacle très plaisant.
Découvrez Londres depuis le Shard
Conçu par l’architecte Renzo Piano, The Shard est la plus haute tour de Londres avec 309,60 mètres de hauteur. Elle est implantée dans le quartier de Southwark et comporte 87 étages. The Shard abrite des appartements de luxe, des restaurants, le Shangri-La Hotel et plusieurs bureaux de grandes entreprises internationales. Le dernier étage de la tour est constitué d’une plateforme panoramique à ciel ouvert, appelée The View from the Shard. Les visiteurs y bénéficient d’une vue impressionnante à 360°, couvrant jusqu’à 65 kilomètres autour de Londres.
Les horaires de visite du jeudi au samedi vont de 10 h à 22 h (accès jusqu’à 20 h 30). Du dimanche au mercredi, les horaires de visite de The Shard vont de 10 h à 19 h (accès jusqu’à 17 h 30). Je vous conseille ici aussi de réserver vos billets au plus tôt, si vous souhaitez visiter en toute sérénité le plus haut bâtiment du Royaume-Uni.