PARTAGER
plage privee

Nous avons tous déjà rêvé de nous rendre à la plage pour les vacances. Mais quelquefois, les plages publiques sont noires de monde, et il n’y a pas moyen de profiter du paysage et du soleil tranquillement. Pourquoi ne pas opter pour les plages privées ? Celles-ci vous permettront de lézarder sur un transat tout en sirotant une boisson fraîche en toute sérénité. Même si les vacances sur une plage privée requièrent un certain budget, cela en vaut la peine vu les avantages qu’elle offre.

Pourquoi choisir une plage privée pour vos vacances?

Comme vous le savez, l’accès à une plage privée est payant, mais cela n’empêche pas les vacanciers de s’y rendre. Cet engouement pour les plages privées est dû à plusieurs raisons.

  • Tout d’abord, si vous vous rendez sur une plage privée, vous avez droit à un transat. C’est d’ailleurs plus confortable que de s’allonger sur une serviette à même le sol.
  • De plus, vous pouvez vous installer durant plusieurs heures à vous reposer et à bronzer sur votre transat. Vous serez également à l’ombre grâce à un parasol.
  • Ensuite, des restaurateurs sont présents sur les plages privées vous proposant des collations à déguster ou à emporter comme les sandwichs, les cocktails, les snacks et toutes sortes de friandises pour les enfants. C’est un service très apprécié par les vacanciers, car vous n’aurez plus besoin de plier bagages pour aller chercher de quoi manger.
  • Le respect de l’espace personnel est l’un des objectifs des plages privées et vous pouvez vous installer sans avoir à enjamber d’autres personnes. D’ailleurs, c’est pour préserver cet espace privé que les clôtures ganivelles sont utilisées aux alentours des plages privées. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur le site cloturedeco.fr

Voyager avec une plage privée

Entourer la plage privée par des clôtures de déco en ganivelle

Les clôtures de ganivelle sont souvent utilisées sur les plages privées afin de retenir les dunes de sable, pour revégétaliser la flore dunaire. Elles sont également employées pour protéger toutes les zones naturelles sensibles et les sites touristiques ouverts au public. Au-delà de son usage traditionnel sur les plages privées, ce genre de clôture rustique assez charmante peut être également utilisé pour délimiter un jardin potager, un parc des espaces verts ou même un circuit sportif, pour clôturer une prairie, empêcher l’accès à un plan d’eau ou un étang.

Par ailleurs, les clôtures de ganivelle s’intègrent de façon harmonieuse dans le milieu environnant, et respectent les paysages naturels et urbains. De plus, puisque ces clôtures sont fabriquées en bois nature et durable, elles participent à une démarche écologique et environnementale. D’ailleurs, elles sont préconisées dans les PLU comme étant des clôtures respectant les règles paysagères.

Ce qu’l faut savoir sur l’installation d’une clôture pour la plages

Pour installer une clôture ganivelle en bois, rien de plus simple. Il vous suffit seulement de planter sur 1/3 de leur hauteur les échalas ou les piquets en bois de 8 cm de diamètre, tous les deux mètres. Il ne faut surtout pas oublier de passer préalablement à la flamme la partie qui sera enterrée afin de la rendre beaucoup plus solide et également moins sensible aux champignons.

Ensuite, il faudra que la clôture soit fixée sur le premier piquet et la tendre convenablement jusqu’au second piquet où elle sera fixée solidement. Vous devez effectuer ce même procédé jusqu’au bout de la longueur. Dans le cas où les espacements coïncident, il est conseillé de clouer les échalas sur les poteaux pour que l’ensemble soit plus rigide et puisse résister au vent.

En outre, il existe une autre méthode pour réussir la mise en place d’une clôture ganivelle. Vous pouvez conduire la clôture comme un grillage traditionnel en la fixant le long d’une structure de piquets en fer qui seront reliés par des fils de fer tendus à l’horizontale. En gros, la clôture ganivelle en bois sera scellée sur cette structure pour un bon maintien. Grâce à cette technique, vous pourrez prévenir une éventuelle déformation de la clôture installée traditionnellement. Par ailleurs, pour connaître le nombre de piquets indispensable pour installer votre clôture ganivelle, cela dépendra de la hauteur et de ses coins.

Laisser un commentaire