France

Partir en bus de Grenoble pour aller au ski

Le ski fait partie des sports d’hiver les plus populaires. En famille ou en solo, nombreuses sont les personnes qui s’y adonnent pendant leurs vacances ou le temps d’un week-end. En France, on retrouve de nombreuses stations de ski. Toutefois, la ville de Grenoble fait, sans aucun doute, partie de celles à privilégier pour se rendre dans les meilleures. Grenoble est bien placée pour accueillir les skieurs professionnels ou non. En effet, dans ses alentours, on retrouve plusieurs stations de ski. Pour se rendre dans ces dernières, divers moyens de transport peuvent être utilisés : train, voiture, bus, etc. Cependant, les déplacements en bus font partie des solutions les plus appréciées. Si vous désirez vous rendre au ski depuis Grenoble en bus, découvrez ici, les meilleures destinations.

Serre Chevalier Briançon : une station de ski accessible par bus depuis Grenoble

Serre Chevalier Briançon est un domaine skiable qui est situé dans la vallée de la Guisane. Il s’échelonne entre 1200 et 2800 mètres d’altitude. Dans les Alpes du Sud, c’est la plus grande station d’hiver, tant par le kilométrage de pistes que par le nombre de visiteurs qui y affluent en saison.

Vous rendre à Serre Chevalier Briançon en bus depuis Grenoble, et via le Col du Fréjus est l’une des meilleures options. Le trajet dure environ 2 heures 30 minutes, car 188 km séparent cette station de Grenoble. Pour un billet aller-retour pour adulte, il vous faudra débourser environ 35 euros.

Montgenèvre : station de ski à proximité de Grenoble

Station de ski située à la frontière franco-italienne, Montgenèvre séduit par ses paysages magnifiques et son village au charme authentique. C’est une référence en matière de sport d’hiver, et elle est adaptée aux séjours en famille.

C’est une station qui n’est pas située très loin de Grenoble (83 km), et il est donc facile de s’y rendre en bus depuis cette ville. Pour ce qui est du coût du billet avec ce mode de transport, il faudra prévoir au moins 45 euros. Ce tarif varie selon les périodes, les jours et les heures de départ.

La Grave : quiétude et ski free ride

Considérée comme l’un des meilleurs spots de ski free ride d’Europe, la station de ski de La Grave offre à ses visiteurs, un calme et une sérénité sans pareils. Elle est située à 1525 mètres d’altitude, entre Serre Chevalier Vallée et les Deux Alpes. Ses pistes sont belles et permettent aux amateurs et professionnels de skier en toute sécurité.

Pour un séjour dans cette station, l’idéal est de prendre départ de Grenoble qui est à seulement 77,6 km de là. Un transfert en bus de Grenoble à La Grave est possible grâce aux nombreuses navettes que l’on peut trouver.

Puy Saint Vincent : une station de ski ensoleillée

Puy Saint Vincent est une station très prisée, surtout à cause des trois niveaux d’altitude entre 1400, 1600 et 1800 mètres qu’elle possède. Comme celle de La Grave, cette station a été gâtée par mère Nature, de superbes pistes qui permettent un ski de qualité. La bonne ambiance familiale et conviviale que l’on y retrouve fait également partie de ses atouts les plus intéressants.

Aller à Puy Saint Vincent en bus depuis Grenoble est bien possible. Cependant, il faudra veiller à réserver son trajet assez tôt. Pour ce qui est du prix du billet, il est environ de 65 euros.

Vallée de la Clarée : une station de ski sécurisée à proximité de Grenoble

La vallée de la Clarée est le domaine idéal pour faire du ski de fond. Entre pistes rouges et noires, vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la glisse. Ses douces pentes, bordées de forêts de pins et de mélèzes, sont sécurisées. Même les enfants pourront y skier en toute sécurité.

De Grenoble, il est possible de se rendre à la Vallée de la Clarée. En voiture, en train ou bus, les options sont multiples. Toutefois, en bus, vous pourrez faire le trajet en un peu moins de 3 heures, et cela, à partir de 30 euros.

Clavière : une station de ski authentique

Le domaine skiable de Clavière est certainement l’un des plus appréciés de cette région. Ses belles pistes rouges promettent des explorations palpitantes. Le paysage est magnifique, et il est possible d’y trouver des pistes sécurisées qui conviennent bien aux débutants.

Clavière est située à proximité de Grenoble. Entre autres moyens de transport, il est possible d’emprunter le bus ou une navette de transfert. Cela vous reviendra à environ 30 euros.

Cesana : une charmante station de ski à Grenoble

La belle Cesana se situe à moins de 2 heures de Grenoble. Tranquillité et douceur sont les maîtres-mots de cette station de ski située au cœur de la Via Lettea. Même si elle convient plus aux skieurs confirmés, les débutants peuvent aussi y trouver leur compte. Elle offre de nombreuses pistes noires, mais aussi des pistes bleues. Pour se rendre à Cesana depuis Grenoble, les navettes de bus restent l’une des meilleures options. Avec des billets coûtant approximativement 25 euros, la destination Cesana est accessible.

Partir au ski depuis Grenoble en bus est bien possible. La ville est, en effet, entourée de nombreuses stations de ski tout aussi réputées et agréables les unes que les autres. Entre La Grave, Puy Saint Vincent ou encore Serre Chevalier Briançon, l’on peut se livrer à tous les types de ski (de fond, alpin, free ride, de randonnée, etc.).

Si vous envisagez de séjourner dans cette région, vous trouverez facilement un bus pouvant vous amener à la station de votre choix. Que vous ayez envie de prendre départ de l’aéroport de Turin Caselle ou de celui de Lyon Saint Exupéry, vous pourrez emprunter l’une des nombreuses navettes disponibles. Il ne vous reste plus qu’à embarquer votre équipement et à prendre le départ pour une destination à la blancheur immaculée.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *