PARTAGER
Quels sont les plus beaux sites naturels au Canada ?

Le Canada possède une superficie 14 fois plus grande que celle de la France et l’un des écosystèmes les plus riches au monde. Les parcs nationaux, l’incroyable vie marine, les oiseaux, les baleines, les paysages à couper le souffle… il y a tant à voir ! Dans cet article, je vous présenterai quelques sites naturels magnifiques à ne surtout pas manquer au Canada.

3 merveilles à découvrir absolument au Canada

Le Canada est un pays si vaste qu’il n’est pas difficile de trouver des endroits exceptionnels où la nature est reine. C’est pour cela que de nombreux voyageurs sont attirés par l’exploration de l’Amérique du Nord. De plus, le pays possède un écosystème fascinant, diversifié et admiré dans le monde entier. Vous aussi, laissez-vous tenter par l’expérience ! Vous pouvez réserver votre vol pour le Canada dès maintenant. Toutefois, comme pour tout voyage, il convient de bien se renseigner sur toutes les démarches à entreprendre avant votre départ. Vous pouvez visiter le site eDreams pour vous aider à organiser votre voyage.

C’est parti, zoom sur 3 sites exceptionnels du Canada !

Quels sont les plus beaux sites naturels au Canada ?

Les chutes du Niagara, une beauté renversante

Les chutes du Niagara se trouvent dans l’Ontario. On dit qu’elles sont la huitième merveille du monde, tant elles sont vertigineuses et gigantesques. Elles demeurent un rite de passage pour les voyageurs qui partent à la découverte de l’Est canadien. Elles sont également accessibles depuis Toronto. L’endroit est une frontière naturelle qui sépare les États-Unis et le Canada.

Ce lieu magique est un ensemble de trois chutes d’eau gigantesques qui se trouvent sur la rivière Niagara. Il y a notamment le « Fer à Cheval » qui est aussi connu comme les chutes canadiennes, le « voile de la marée et les “chutes américaines”. Elles sont gigantesques non par leur hauteur, mais par leur taille, car elles sont très larges. Ce sont les chutes les plus puissantes en Amérique du Nord et les plus populaires dans le monde.

La réserve du parc national Pacific RIM, les richesses naturelles et culturelles de la côte ouest

Le parc national Pacific RIM se trouve en Colombie-Britannique. Il se situe dans le sud-ouest de l’île de Vancouver et enregistre 511 km2 de surface. La réserve se divise en trois grandes parties en suivant la côte de l’île de Vancouver vers le sud-ouest. La plage Long entre les villes d’Ucluelet et Tofino qui est au nord constitue la première partie.

Quant au secteur de l’archipel Broken Group, il possède une centaine d’îles de la baie Barclay et le secteur du sentier de la Côte-Ouest, qui est plus au sud, possède un grand sentier de 75 km de long. Cette réserve vous permet de découvrir les nombreuses richesses culturelles et naturelles de la côte ouest. Vous pourrez également profiter de beaux paysages et découvrir les légendes anciennes qui s’y trouvent.

Le parc national des Mille-Îles, une nature sauvage captivante, historique et pleine de magie

Ce parc se trouve en Ontario et enregistre 23,5 km2 de superficie. Il se trouve à quelques heures seulement de Montréal et Toronto. Il faut noter que ce n’est pas l’un des plus grands parcs qui existe au Canada, mais il vaut le détour !

Il est composé de 21 îles, possède plusieurs petits îlots et il est compris dans la réserve de biosphère de l’Arche de Frontenac. Le parc des Mille-Îles comprend aussi le Mallorytown Landing. C’est un lieu rempli de magie, à la nature sauvage captivante. Vous pourrez découvrir les baies isolées en louant un kayak ou un bateau à moteur. Vous y découvrirez des espèces rares d’oiseaux et de tortues sur les sentiers de randonnée du parc.

Se rendre dans ces endroits magiques où la nature est toujours très présente nécessite une certaine préparation. Voyager au Canada demande aussi quelques démarches administratives. Vous pourrez vous renseigner sur tout cela et bien plus encore concernant votre séjour au Canada sur le site eDreams.

PARTAGER
Article précédentQue faire avec des enfants en Dordogne ?

Laisser un commentaire