PARTAGER

Les bienfaits de la randonnée à la montagne

Si vous décidez de partir à la montagne pour vos vacances, c’est le moment idéal pour organiser un petit séjour randonnée en montagne. La marche a en effet plusieurs bienfaits sur le corps et l’esprit, et a aussi le don de procurer des sensations fortes à ceux qui grimpent pour admirer le paysage environnant.

Alors que le sport de haut niveau peut être déconseillé à certaines personnes, la marche, elle, est bénéfique à tout le monde. L’activité physique, même légère, améliore le développement musculaire (surtout des mollets et des cuisses), et l’oxygénation apportée par l’air pur permet à vos poumons de mieux redistribuer le sang vers votre coeur, votre cerveau et vos organes vitaux.

Les risques cardio-vasculaires sont amoindris et pour les plus jeunes, la marche représente un intérêt de taille pour leur capital osseux. Chez les adultes, marcher encourage vos os à se durcir et permet à vos articulations de s’assouplir.

Au contraire de l’activité physique intense, la marche modérée ne déclenche ni blessure, ni arthrose, ni douleur. Enfin, si vous souffrez de bronchites chroniques ou d’asthme, sachez que la randonnée est bénéfique pour vous car cette pratique renforce vos défenses immunitaires.

Les cancers tels que celui du sein ou du colon seront moins à même de survenir si vous pratiquez un sport doux régulièrement, et de façon répétée.

Partir à la campagne coûte toujours moins cher que de partir à la mer. Cette escapade montagneuse vous permettra non seulement de prendre un grand bol d’air frais, mais aussi de faire des économies tout en profitant d’une vue panoramique magnifique. Ici, pas de pollution atmosphérique, mais de larges parcs naturels parfaits pour faire courir et jouer vos enfants en toute sécurité en évitant les bains de foule.

Hébergement au camping : avantages

Si vous partez en famille, optez pour un hébergement en camping: vous ne serez pas déçus ! Faites votre choix entre toutes sortes de logements différents : mobile-homes bien pensés et bien optimisés, chalets en bois cosys et chaleureux, tente toilée ou bungalow pour vous rapprocher de la nature en faisant des économies ou encore cabane dans les arbres pour les plus aventureux.

Le camping a l’avantage de vous offrir tout ce dont vous avez besoin sur place : lave-linge, ordinateurs connectés, piscines, spas, salles de sport pour certains, terrains de jeux pour enfants, terrains de golf ou de pétanque pour les adultes, étangs de pêche, lacs, restaurants, buvette, etc…

Mais, d’un autre côté, la location d’hébergement vous permet d’être tranquille, “chez vous”, dans votre petit nid douillet au creux de la nature, et de passer des moments privilégiés et intimes avec votre famille.

Enfin, si vous souhaitez alterner entre randonnée et amusement, les différentes activités proposées par le staff du camping permettent à tous les membres de la famille de s’amuser et de se divertir tout au long des semaines passées. Alors que les plus jeunes feront connaissance avec d’autres enfants ou ados du camping, les parents pourront sans difficulté tisser des liens avec d’autres adultes partageant les mêmes passions qu’eux.

Laisser un commentaire