France

Un guide pour passer des vacances de rêve sur l’île de Marie-Galante

Pour ceux qui envisagent des vacances de rêve sous les tropiques, Marie-Galante est prête à s’offrir aux visiteurs. Cette île en dehors du temps est le premier joyau de la Guadeloupe. Elle fait partie des cités actives et modernes du pays en alliant un mode de vie simple et une atmosphère occidentale. Mer aux couleurs turquoise, soleil et calme, parfums de fleurs exotiques… C’est le paradis pour les adeptes de loisirs en tous genres : plongée, nautisme, escapades, pêche, randonnées. Sur cette terre généreuse et ensoleillée aux multiples facettes, vous allez passer un moment extraordinaire, que ce soit le temps d’un week-end ou d’un long séjour. Dans ce billet, découvrez comment bien organiser votre voyage et les différentes activités qui vous y attendent.

Vacances à Marie-Galante : pensez à tout réserver

Quand on part en voyage, il convient de tout prévoir pour éviter les mauvaises surprises : l’hébergement, les activités à faire sur place, vos moyens de déplacement, etc. Une bonne préparation est donc de mise afin de profiter de votre séjour. Voilà pourquoi il est important de consulter un guide touristique pour vous informer avant de partir en voyage.

Je vous recommande de commencer par le choix d’une location de vacances. Étant donné que plusieurs solutions d’hébergement s’offrent à vous sur l’île, allant des villas aux hôtels, en passant par les bungalows et les gîtes, des sites dédiés au tourisme tels que Marie Galante 360 peuvent vous aider à trouver la formule qui vous convient le mieux et qui correspond à votre budget. En jouant le rôle de guide touristique, ce site vous donne un aperçu de votre future location de vacances grâce à une visite virtuelle avec vue à 360°.

Ce guide vous aide également à trouver votre plage idéale, à programmer votre circuit touristique à l’avance, mais aussi à réserver votre moyen de transport pour vous déplacer facilement et faire le tour de l’île. Sur ces sites, vous pouvez également vous mettre en relation directe avec les propriétaires, les restaurants ou encore les prestataires de services proposant des activités sur l’île pour réserver ou tout simplement pour discuter des tarifs. Cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises.

 

Marie-Galante : à voir et à faire sur place

L’île de Marie Galante est classée comme l’une des destinations les plus prisées ces dernières années. Son authenticité et son charme constituent une alternative efficace pour ceux qui souhaitent se perdre dans un monde magnifique et paradisiaque. Vous allez profiter pleinement de votre séjour tout en étant actif concernant les activités diverses sur l’île. Très certainement, vos voyages vont vous plonger dans un lieu rempli de découvertes et de partages.

Entre ses magnifiques plages de sable brillant, noir scintillant ou doré, ses superbes paysages à couper le souffle, sa gastronomie généreuse… Vous allez en profiter pleinement. Ce sera le dépaysement total.

Votre destination regorge aussi d’endroits incontournables idéaux que vous pouvez visiter comme les distilleries du rhum Bellevue, Bielle et Le Père, l’Habitation Murat, la Mare au Punch et l’écomusée des Arts et Traditions populaires.

À Marie Galante, les activités culturelles et sportives sont également nombreuses. Vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine pour découvrir les fabuleux récifs coralliens, au snorkelling avec vos enfants ou bien à une randonnée à VTT ou à une balade à cheval le long de la plage.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *