Astuces - Divers

Comment organiser un voyage en Nouvelle Zelande ?

La Nouvelle Zelande est une terre d’aventure par excellence. Le voyage de la France vers cette destination est long (plus de 19 000 km), mais il en vaut vraiment la peine. Le pays des Maoris est l’un des plus grands espaces au monde où la nature est préservée et possède des paysages paradisiaques. Afin de jouir de votre séjour au pays du haka, découvrez nos conseils pratiques pour organiser votre aventure.

Demander un visa touristique pour la Nouvelle Zelande

Pour voyager, vous devez avoir un passeport qui restera valide pendant un semestre après la date programmée de votre retour en France. Qui plus est, il vous faudra obtenir un des visas touristiques néo-zélandais. Avant le 1er octobre 2019, vous pouviez avoir par exemple le visitor visa qui était délivré de façon automatique à la douane pour les séjours d’au plus 3 mois. Mais, depuis le 1er octobre 2019, pour un séjour de 90 jours maximum, pour les Français, le visa officiel Nouvelle Zelande qui est nécessaire est une autorisation électronique de voyage (ETA). La procédure d’obtention de ce visa électronique est facile, mais veillez à le demander à l’avance.

Dans la majeure partie des cas, les voyages en Nouvelle Zelande se déroulent sans problème. Cependant, on n’est jamais à l’abri d’un incident malheureux. Pensez donc à souscrire une assurance voyage pour votre protection.

Choisir la bonne saison pour votre voyage

Bien que le climat y soit généralement accueillant, il est recommandé d’aller en Nouvelle Zelande entre novembre et avril. Le climat est beaucoup plus propice à de nombreuses activités durant cette période. De fin décembre à fin février, la fréquentation touristique double presque. Si vous n’aimez pas les affluences, la période où le pays est presque vide de touristes est celle allant de mai à septembre. Les prix sont plus bas à ce moment de l’année, mais l’hiver austral est présent.

Planifier votre itinéraire et le budget nécessaire

La Nouvelle Zelande est assez vaste. Il vous faut absolument établir un plan de voyage en fonction du temps que vous y passerez. Pour une semaine, choisissez l’une des îles du pays et profitez de vos vacances. Sur l’île du Nord par exemple, vous pourrez visiter :

  • Auckland ;
  • Hot Water Beach ;
  • Le parc national de Tongariro ;
  • Wellington.

Si votre voyage dure deux ou trois semaines, vous pourrez visiter les principaux sites touristiques des deux îles. Le parc national Abel Tasman, et la ville de Queenstown sont des destinations qui s’ajouteront alors à votre carnet d’adresses.

Votre budget dépendra du contenu de votre voyage, de la durée, du type d’hébergement, des visites et activités prévues. Toutefois, en moyenne pour un voyage en Nouvelle Zelande les touristes français prévoient entre 3000 et 4000 euros pour 3 semaines de vacances, billet d’avion compris.

Que mettre dans votre valise ?

En été, prévoyez des tenues légères telles que des tee-shirts à manches courtes, des shorts et des sandales, car les températures peuvent grimper jusqu’à 35 °C par endroit. En hiver, le froid est plus insistant, avec par endroit des pluies en raison de l’océan qui entoure le pays. Prévoyez donc des imperméables à capuche, un pull, et des chaussettes chaudes.

Le soleil est assez fort en Nouvelle Zelande. N’oubliez donc pas de prendre votre crème solaire. Prenez également un adaptateur pour les prises ainsi que les médicaments de votre traitement médical si vous en suivez un.

Que vous soyez friand ou pas d’aventure, la Nouvelle Zelande a de quoi vous régaler. Entre les activités nautiques et les visites de sites sacrés, vous pourrez découvrir un pays respectueux des traditions ! Commencez donc par demander votre visa pour la Nouvelle Zelande et suivez nos conseils pour mieux vous préparer.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *