belle plage martinique
France

Tous nos conseils pour préparer un séjour en Martinique

Décidé de passer les vacances en Martinique ? C’est une bonne idée ! Cette île des Petites Antilles a la réputation d’avoir beaucoup à offrir aux touristes. Mais pour bien profiter du séjour, une bonne organisation est requise. Vous pouvez alors commencer par le choix de l’itinéraire.

Les lieux à découvrir en Martinique

La ville de Sainte Anne

Le programme risque d’être vraiment chargé pendant un séjour en Martinique. Il y a tant de lieux à découvrir. Mais si vous n’avez qu’une semaine ou moins, pour commencer l’aventure, il faut passer une journée à Sainte Anne. Certes, vous ne pourrez pas découvrir tous les mérites de cette ville. Cependant, vous pouvez bien profiter d’une randonnée à la savane des pétrifications, d’une détente sur la sublime plage des Salines et d’une agréable visite au bourg de Sainte Anne. Vous pouvez finir la journée en beauté en admirant le coucher de soleil sur l’Anse Trabaud.

Une visite à Vauclin

La prochaine escale aura lieu à Vauclin. C’est incontournable lors d’un voyage en Martinique. Lors du passage dans cette ville, une visite au marché couvert pour découvrir les produits locaux s’impose. Ensuite, vous pouvez vous adonner à une séance de baignade sur la Pointe Faula avant de déguster du rhum à l’habitation Clément.

Une halte dans les Trois Ilets

Pour la prochaine étape de vos vacances en Martinique, rendez-vous aux Trois Ilets ! Cet endroit historique abrite la fameuse savane des esclaves et le Cap 110. La visite du lieu promet d’être enrichissante. On peut ensuite se détendre sur la plage de la Grande Anse du Diamant qui offre une vue panoramique sur le rocher du Diamant.

La route de la Trace

Si vous décidez de séjourner en Martinique, il faut aussi ajouter au programme une promenade sur la route de la Trace située au nord de la Martinique. Elle offre des paysages pittoresques composés de jardins, de cascades et de ruines. Bref, une visite que vous ne regretterez pas !

La presqu’île de la Caravelle

Avant de quitter définitivement cette belle région des Caraïbes, il faut prévoir une randonnée sur la presqu’ile de la Caravelle. Une visite au musée de la banane et à la distillerie Saint James est aussi recommandée. N’oubliez pas de découvrir les spécialités culinaires  de la région.

Quelques informations indispensables

Pour un séjour réussi en Martinique, il faut programmer le voyage entre la mi-décembre et la mi-avril. Bien entendu, l’avion est le moyen de transport à privilégier. En général, la durée de vol est de 8h30. Pour votre logement, vous pouvez passer par www.locations-vue-turquoise.com, la plateforme de location d’hébergement entre particulier à la Martinique.

Avant de partir, n’oubliez pas de faire les vaccins universels, dont le DTCP et l’hépatite B. Il faut aussi avoir une carte d’identité en cours de validité. Sachez que la langue parlée dans le pays est le français.

En ce qui concerne le moyen de déplacement à privilégier pendant le séjour, la location de voiture est la plus pratique. Cela  procure plus de liberté. De plus, les routes sont plutôt en bon état sauf celles qui mènent vers les plages les plus désertiques. Notons que les offres de location de voiture sont nombreuses. Pour en profiter, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée ou aux loueurs indépendants.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *