PARTAGER
skieur freeride

Aussi connue sous le nom d’île au soleil grâce à un ensoleillement de 300 jours par an en moyenne, l’Alpe d’Huez se perche sur un plateau exposé au sud, au-dessus des nuages, avec des vues incroyables. Les skieurs de tous les niveaux peuvent accéder à cette station, où se trouve une bonne sélection de pistes douces pour les débutants jusqu’à « La Sarenne », la légendaire piste noire de 16 km… L’Alpe d’Huez a été élue « Meilleure station de ski d’Europe 2017 » pour bien des raisons, et sa popularité ne fait que s’accroitre davantage grâce à plusieurs points forts qui ne passent pas inaperçus.

Une station de ski très polyvalente

La station d’Alpe d’Huez offre une fantastique sélection d’activités hors ski, de la conduite sur glace au patinage sur la patinoire olympique, en passant par les traîneaux à chiens et les parapentes. La grotte de glace au sommet de la télécabine double monocâble (DMC) ne doit pas être manquée, car chaque année les sculptures changent.
Dans la station elle-même, on retrouve une large sélection de bars et de restaurants ainsi que des centres commerciaux, deux cinémas, une piscine intérieure et un mur d’escalade.
Avec 249 km de pistes, 4 snowparks, un half-pipe et un boardercross, ainsi que 50 km de pistes de ski de fond, l’Alpe d’Huez accueille tous les niveaux. Les snowboarders peuvent rencontrer quelques zones plates sur les pistes, mais le Freeride compense largement.
Les experts ont une sélection de pistes noires à ajouter à l’offre hors-piste et l’héliski, ainsi que la fameuse « La Sarenne », quatre parcours et le Tunnel sont un excellent moyen pour les skieurs expérimentés de tester leurs capacités. Les intermédiaires ont aussi l’embarras du choix, des longues pistes bleues aux rouges provocantes.
Les débutants ont également deux réseaux fantastiques de pistes vertes juste au-dessus du village, de quoi leur permettre de bien débuter leur session en toute sécurité, sans oublier la présence des magasins de location d’équipements comme http://location-de-ski-alpedhuez.fr.

Avantage notable de l’Alpe d’Huez, vous bénéficierez d’un taux d’enneigement exceptionnel, vous n’aurez donc pas la désillusion de vous rendre dans une station sans pouvoir skier.

Un après-ski adapté à tous les goûts

Les non-skieurs peuvent aussi découvrir des programmes adaptés à leurs besoins dans la station. Ils peuvent explorer 35 km de sentiers de randonnée hivernale, dont certains sont reliés à des restaurants de montagne, de quoi permettre à tout le monde de se retrouver pour un bon déjeuner chaudement préparé. Cette richesse de commodités est la raison pour laquelle les familles, les groupes et les non-skieurs choisissent les vacances au ski à l’Alpe d’Huez.
L’après-ski est aussi assez animé avec un bon nombre de bars répartis dans toute la station, à l’exemple de « La Folie Douce » qui a changé le visage de l’après-ski dans chaque station qu’elle a honorée comme Val Thorens et Méribel. Vous trouverez également bien d’autres bars dans le centre de la station tel que le Freeride le repère des riders. La station de ski de l’Alpe d’Huez c’est aussi un très large choix de restaurants dans lesquels vous pourrez découvrir les spécialités régionales.

Il y a quasiment un large éventail d’activités et d’endroits à découvrir au large de l’Alpe d’Huez, qui conviennent aux enfants et aux adultes. Les activités comprennent par exemple les terrains de tennis et de squash, mais aussi de tir à l’arc. On retrouve également un terrain de golf intérieur, tandis que le gymnase est le rendez-vous de toutes les âmes sportives (handball, basketball, volleyball et indoor football). Il y a également une piscine extérieure proposant une entrée gratuite avec forfait hebdomadaire complet, et une grande sélection de pistes de luge pour les enfants.

Et si vous aimez la randonnée notamment pour les vacanciers en fin de saison de ski Huez vous offre un d’innombrablement choix de parcours de randonnées que vous pourrez très facilement faire en famille à pied ou en VTT.

L’Alpe d’Huez à été élue l’une des Meilleures stations de ski d’Europe est c’est aussi car elle convient à tous : skieurs, randonneurs, familles, voyageurs en quête de sensation forte.

Afin d’accueillir correctement ses visiteurs la station à mis en place de nombreuses infrastructures pour loger ses vacanciers : hôtels, gîtes, résidences, chalets luxueux.
Vous trouverez donc à l’Alpe d’Huez des hébergements adaptés à votre budget et à vos souhaits. Allant de l’hébergement luxueux au low cost.

Laisser un commentaire