PARTAGER
marseille

Face au rythme que l’on doit confronter tous les jours, on a tous besoin d’un petit moment pour se détendre et pour sortir un peu de notre quotidien. L’idéal est donc de passer un séjour dans un endroit fascinant et exceptionnel. Et pourquoi ne pas choisir Marseille ? En  effet, Marseille figure parmi les endroits incontournables qui renferment des lieux fascinants. De plus, cette ville vous propose également un large choix d’activités. De ce fait, que ce soit pour un séjour en couple, en famille ou entre amis, Marseille est une destination parfaite, qui vous garantit un séjour inoubliable.

Le Vieux-Port

L’un des endroits incontournables qu’il ne faut pas rater lors de votre visite à Marseille est le Vieux-Port. Arrivé sur place, vous serez impressionné de voir devant vous, la Grande Ombrière avec ses structures métalliques et son plafond en miroir. Le Vieux-Port est considéré comme étant la plus grande zone piétonne en Europe, après sa rénovation. De plus, cette pure merveille renferme des endroits incontournables comme les bars et les clubs nautiques. Lors de votre passage, dégustez la spécialité culinaire de la ville dans l’un des restaurants chics. Pour un séjour en famille, contemplez avec vos enfants les ferry-boats qui franchissent continuellement le littoral.

Les calanques

Après le Vieux-Port, rendez-vous sur les calanques, la destination à ne pas manquer lors de votre visite à Marseille. Pour parfaire les visites, l’idéal est de louer un bateau pour les Calanques. D’ailleurs actuellement, pour vous garantir une agréable visite, un large choix de compagnie maritime vous propose la location d’un bateau. En partant du Vieux-Port, laissez-vous séduire par la beauté exceptionnelle des cirques. Après quelques minutes de trajet, savourez un plat de saveur typique aux terrasses de Monte Cristo. Après cette petite pause, poursuivez votre route et visitez le château d’If avant d’arriver aux Iles du Frioul, qui sera surement votre destination finale.

La Canebière

Après la location d’un Bateau pour les Calanques, récupérez votre voiture de location pour vous rendre à la cité phocéenne. En visitant cette dernière, n’oubliez pas de découvrir la célèbre avenue, qui relie le Vieux-Port à l’église des Reformés. Impossible de passer par la célèbre avenue sans contempler la Canebière. En effet, cette dernière est l’une des pures merveilles construites en 1666, quand l’état souhaitait agrandir le lieu. Aujourd’hui, lors de votre séjour à Marseille, vous pourrez constater que l’avenue est prolongée jusqu’au port. De plus, un grand nombre d’immeubles y sont construits. N’oubliez pas de prendre en photos ces merveilles afin de garder un meilleur souvenir de votre passage à Marseille.

Le parc de la campagne Pastré

Depuis quelques années, Marseille attire de plus en plus de touristes en raison de la beauté de ses espaces naturels. Le parc de la campagne Pastré fait partie des endroits incontournables à ne pas rater lors de votre séjour. En effet, ce parc renferme des endroits extraordinaires. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il a été toujours considéré comme le « bijou de la ville ». De plus, ce parc permet à vos enfants de se détendre pleinement et de profiter d’un espace large étant donné que sa superficie atteint environ 125 hectares. Cela dit, vos enfants ne risqueront pas de s’ennuyer ! Cette visite vous offre également l’opportunité de découvrir le vélo à six places. Profitez de ce fait de ce moment unique pour vivre une nouvelle expérience.

Laisser un commentaire