Europe

Découvrir l’Europe en camping-car : les meilleures destinations

Les adeptes du voyage s’accordent à dire que le camping-car reste la solution par excellence pour passer de belles vacances en famille ou entre amis. Ce moyen de transport procure une certaine liberté. Mais s’il séduit autant, c’est par son côté pratique et économique. Vous avez décidé de partir à la découverte de l’Europe avec votre camping-car ? Pour vous aider à concrétiser votre projet, voici une liste des meilleures destinations sélectionnées par mes soins.

L’Italie en camping-car

De par la diversité de son paysage et son patrimoine historique, l’Italie se retrouve incontestablement parmi les meilleures destinations de vacances et est idéale pour un voyage en camping-car. Des études révèlent même qu’elle figure parmi les pays les plus visités d’Europe. Promenade en gondole à Venise, randonnée le long des « Cinque Terre », détour au lac de Côme ou visite de la ville de Rome… Ce ne sont pas les activités qui manquent. Il convient d’ailleurs de préciser qu’à elle seule, l’Italie abrite plus de 50 sites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi faire le bonheur des férus d’architecture et d’histoire.

Voyager en Espagne

Chaque année, l’Espagne accueille des millions de touristes venus des quatre coins du globe. Vous aussi vous serez certainement attiré par la beauté de ses plages ensoleillées qui s’étendent sur près de 5 000 kilomètres. Mais ce n’est pas tout ! Le pays se démarque aussi par l’authenticité de son patrimoine historique. On y recense plus de 45 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ce qui est des activités, vous pouvez choisir entre des balades, des randonnées, des baignades… Profitez aussi de votre séjour pour découvrir la spécialité culinaire du pays : la paëlla.

L’Islande, paradis des routards

L’Islande est sans aucun doute la destination rêvée pour les amoureux de la nature. En été comme en hiver, le pays vous promet des aventures exceptionnelles. Vous pouvez, par exemple, longer la seule grande route qui y existe : la route 1. Vos vacances seront aussi une occasion de profiter des magnifiques vues qu’offrent les geysers, les cascades, les glaciers ainsi que les aurores boréales.

La beauté de la France

Vous pensez avoir tout vu en France ? Détrompez-vous. Le pays abrite plus de 30 000 villages qui possèdent chacun leur culture et leur histoire. Ils organisent régulièrement des animations et des festivités qui pimenteront votre séjour. Pour un dépaysement total, je vous recommande la Bretagne. En revanche, si vous êtes un grand amateur de vin, la région du Languedoc-Roussillon est la destination à privilégier. Vous aimez les baignades ? La Côte d’Azur est un lieu attractif et festif que vous devez absolument découvrir lors de vos vacances en camping-car.

Découvrir le Portugal

Beaucoup considèrent le Portugal comme étant un des plus beaux pays d’Europe. Et cela se comprend puisqu’il regorge de paysages tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Son patrimoine naturel se compose essentiellement de monastères, de plages et de villages pittoresques répartis de part et d’autre du pays. La région de l’Algavre mérite une attention particulière. De nombreuses infrastructures y ont été érigées pour accueillir les campings-caristes, sans oublier les magnifiques spots qui feront le bonheur des fanas de surf.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *