Europe

Organiser un voyage d’entreprise à Porto

Porto, la deuxième ville du Portugal, est une destination idéale pour les voyages d’entreprise. La qualité de l’hébergement est à la hauteur de vos attentes. Plusieurs activités favorisent la détente et raffermissent la solidarité entre les membres de l’équipe. Bref, un séjour dans la capitale du Nord permet d’atteindre les objectifs fixés. Organiser un voyage d’entreprise à Porto constitue un excellent choix. Faisons le point.

Porto : un cadre idyllique, une ville historique

Porto est liée au Douro, un fleuve qui prend sa source en Espagne. Les archéologues ont trouvé à son embouchure les traces d’un comptoir phénicien établi au VIIIe siècle av. J.-C. Depuis, la ville s’est développée sur les deux rives. Le paysage est digne d’une carte postale. Se promener sur les plages réduit le stress. Admirer la vue depuis les collines est également possible.

La présence des six ponts enjambant la rivière contribue à la renommée de la « ville invaincue ». Les Dom Luis, Maria Pia, Dom Henrique, Arrabida, São João et Freixo offrent un panorama inoubliable. Les ingénieurs chargés de la construction ont réalisé de véritables prouesses techniques.

Porto est célèbre pour la richesse de son architecture, il combine tradition et modernité. Ribeira, le centre historique, figure au patrimoine mondial de l’humanité. Ses petites rues pavées et ses vieilles maisons renforcent son charme. Les bâtiments modernes tels que la Casa de Musica ont embelli la cité. Cette salle de spectacle souligne la créativité de Rem Koolhaas, le célèbre architecte néerlandais. Inaugurée en 2005, elle est devenue l’un des symboles de la ville.

Un hébergement adapté aux évènements d’entreprise

Les spécialistes soulignent l’intérêt des touristes pour la ville. Elle fut élue meilleure destination européenne en 2014. Outre les différents atouts de Porto, ce titre s’explique par le développement du secteur de l’hôtellerie. L’offre s’est considérablement étoffée au cours de ces dernières années.

Sheraton, Intercontinental, Crowne Plaza, les grands noms du secteur sont présents. Ils peuvent accueillir plusieurs participants dans un cadre idéal. D’autres acteurs se positionnent sur le créneau du luxe, le Six senses et le Douro Valley par exemple.

La rénovation des bâtiments anciens est une idée ayant fait ses preuves. Des investisseurs ont exploité ce filon. Ils proposent des établissements de charme comme le Pestana vintage Porto ou le Pestana Palacio do Freixo. Ils possèdent aussi des infrastructures dédiées aux séminaires d’entreprises.

Des activités pour raffermir la solidarité

Les activités communes sont essentielles à la réussite d’un séjour CE à Porto. Le choix dépend des objectifs du voyage.

Un rallye de découverte à Porto

Les groupes peuvent partir à pied, utiliser un vélo ou un segway. Ce véhicule facilite la découverte et son maniement constitue un petit défi. La cathédrale de Sé, le Palais de la Bourse, le musée du Tramway et le marché de Bolhào figurent parmi les incontournables. La ville est réputée pour son vin. Plusieurs producteurs se trouvent sur les quais de Vila Nova. Les visiteurs connaîtront le processus de la fabrication et compareront la saveur des différents produits.

Sillonner le Douro constitue un must. Embarquer à bord d’un Rabelos est un moment unique. Réalisés entièrement en bois, ces bateaux étaient utilisés pour le transport de barriques. Organiser une course est une bonne idée. Prenez soin de mélanger les différents services.

Les autres facettes de Porto

Une visite au musée permet de mieux comprendre l’histoire et facilite la construction de l’avenir. La Fondation Serralves est unique à cause de sa galerie d’art. Découvrir la richesse gastronomique du pays est indispensable. Le goût du francesinha, un sandwich comportant plusieurs viandes est inoubliable. On peut aussi citer la frango assado (poulet grillé) ou la posta a mirandesa (un bifteck traditionnel). La ville est recherchée pour sa vie nocturne. Beaucoup de Night-club ouvrent jusqu’au petit matin.

Instaurer des journées/soirées thématiques est une excellente option. Chacun découvrira ainsi la richesse de la culture portugaise et les multiples atouts de Porto.

Une destination pratique et accessible

Le Portugal étant membre de l’Union européenne, les participants n’auront pas besoin de demander un visa pour y entrer. Néanmoins, il est essentiel d’emporter les documents officiels tels que la carte d’identité. Porto se trouve à moins de trois heures d’avion de Paris. Plusieurs compagnies proposent leurs services.

Effectuer le trajet en voiture ou en train est également possible. Certes, la durée est beaucoup plus longue, mais voyager ensemble dans une bonne ambiance façonnera la cohésion du groupe.

Bien préparer votre voyage à Porto

La réussite d’un séminaire d’entreprise repose sur une bonne organisation. Déterminer le nombre de personnes, la durée du séjour et le budget disponible est primordial. Confier la préparation à un spécialiste est recommandé. Vos équipes pourront alors vaquer à leurs occupations quotidiennes l’esprit tranquille. Il est important de préciser en amont les objectifs afin que le prestataire puisse sélectionner un hébergement adapté et prévoir des activités appropriées.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *