France

Les destinations romantiques de France pour un week-end en amoureux

Nombreux sont les couples de touristes du monde entier qui choisissent comme destination la France pour un week-end en amoureux inoubliable. Lyon, Paris, ou encore Cannes… Tour d’horizon sur quelques-unes des destinations les plus romantiques du monde qui se trouvent sur le territoire français.

Lyon, la ville romantique par excellence !

Certes, les attractions ne manquent pas dans les autres grandes villes françaises, mais Lyon semble être taillée pour les amoureux. Quoi de mieux que de se balader main dans la main dans les traboules du vieux Lyon ? Ces anciens raccourcis reliant deux rues conféreront paix et tranquillité aux couples aux couples en quête de calme, de silence et d’intimité.

Suite à cette petite escapade en toute tranquillité, les amoureux peuvent visiter ensemble le parc de la Tête d’Or. Les différentes attractions réunies dans cet endroit aussi célèbre que le Central Park new-yorkais valent vraiment le détour.

Et si les amoureux enchaînaient avec un petit passage dans la rue de la République, puis au Musée des Beaux-Arts, et pourquoi pas finir la soirée au sommet de la colline de Fourvière pour une vue magnifique sur les jardins du Rosaire ? Bref, passer son week-end à Lyon en amoureux ne fera qu’accroître l’amour entre deux tourtereaux. Une destination à ne pas manquer.

Paris, incontournable pour les couples

On ne l’appelle pas pour rien la Ville Lumière, car Paris ne fera qu’illuminer votre week-end en amoureux si vous décidez d’y passer du temps. Rien que de contempler le joli spectacle « lumineux » la nuit dans plusieurs recoins de la ville fera briller vos yeux et ceux de votre partenaire.

La liste des monuments parisiens à voir est tellement longue qu’un seul week-end ne suffira pas pour tous les visiter. Toutefois, certains endroits restent incontournables, pour ne citer que certains palais célèbres comme le Palais de l’Élysée ou encore le Palais du Luxembourg. Une visite du Musée du Louvre à deux avec son amoureux, en découvrant ensemble les merveilles qui s’y trouvent, peut rapidement tourner en une escapade romantique.

Certains globe-trotters vont même jusqu’à dire que Paris est un passage obligé pour deux amoureux qui souhaitent vivre des moments inoubliables dans leur idylle.

Cannes, la ville du cinéma et… des amoureux !

Qui ne connaît pas cette ville qui réunit chaque année des stars hollywoodiennes à l’occasion du fameux Festival de Cannes ? Outre ce rendez-vous des cinéphiles, Cannes fait partie de ces destinations idéales pour passer un petit séjour en amoureux. Le temps d’un week-end, vous aurez l’occasion de découvrir cette ville à la fois luxueuse et paisible à souhait.

Entre la petite balade sur le Vieux Port, un passage relaxant dans un centre de thalassothérapie, et pourquoi pas si l’envie vous en dit un tour en hélicoptère pour admirer la beauté de la côte cannoise que les stars apprécient tant… tout cela pour vous dire que vous et votre compagne n’aurez pas le temps de chômer sur la Côte d’Azur.

En d’autres mots, Cannes fait elle aussi partie des villes à visiter en amoureux, et ce ne sont pas les nombreux couples hollywoodiens qui aiment y passer leur temps qui vous diront le contraire.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *