France

Passer d’agréables moments en famille à Fouesnant

Il est de temps en temps nécessaire d’organiser de petites sorties en famille. C’est une occasion de renforcer les liens entre les parents et les enfants, et de découvrir ensemble des endroits exceptionnels. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous emmener à Fouesnant. C’est une ville exceptionnelle située dans la région Bretagne. Vous pouvez y passer un week-end en famille ou un séjour prolongé selon votre budget et votre disponibilité.

Où se loger à Fouesnant ?

Pour apprécier chaque moment passé à Fouesnant, je vous conseille de choisir un endroit original où tous les membres de la famille peuvent profiter de la nature, d’un environnement calme et des infrastructures adaptées à vos besoins. Bien qu’il existe un large choix d’hôtels à Fouesnant, le Camping Les Saules demeure un des lieux d’hébergement idéals pour les vacances. Il s’agit d’un magnifique endroit situé face aux îles Glénan.

Vous pouvez loger dans un mobil-home, dans une chambre familiale ou dans un appartement. Il bénéficie de l’agrément VACAF qui permet à tous de pouvoir s’offrir des vacances quel que soit son budget. C’est une occasion de se retrouver dans un cadre charmant et convivial avec les personnes que vous aimez. Bien placé près de la plage, ce camping dispose d’un parc aquatique, des aires de jeux pour les enfants, d’un restaurant, d’un snack et d’un bar. Et pour le plus grand plaisir des vacanciers, le camping loue des Kayaks et des Paddles qui vous permettront de vous promener le long de la côte.

Que voir et que faire autour du camping ?

À part la plage et les activités nautiques, vous pouvez également visiter les endroits incontournables en organisant des excursions en famille. Voici quelques exemples d’endroits à visiter.

Les musées

Pendant votre séjour, pensez à visiter les musées de Fouesnant. Les enfants apprécieront la découverte d’Océnopolis. Ce sera une opportunité de voir des manchots, des requins, des phoques et d’autres animaux marins. Sinon, le parc zoologique de Pont-Scorff se trouve juste aux environs de Lorient. Il rassemble 600 animaux et 120 espèces. Vous pourrez également assister à des spectacles qui feront plaisir aux petits et aux grands. Sur la route de Béodet, la biscuiterie Garrec est accessible à tous. Vous y découvrirez la fabrication des galettes bretonnes et des crêpes. Et puis, ce sera une occasion de ramener des souvenirs de votre séjour.

Les sites touristiques

Si vous avez suffisamment de temps, partez à la découverte des sites touristiques. Faites un petit détour à La Pointe du Raz. C’est un promontoire rocheux qui se trouve juste à l’extrême ouest de la Bretagne. Sinon, une balade en famille à la cité des peintres au Pont-Aven sera un programme intéressant. L’endroit expose des galeries de peinture. Profitez-en également pour faire une promenade en famille le long de la rivière. Et finalement, la ville close de Concarneau ou encore le Quimper sont d’autres endroits magnifiques que vous pourrez découvrir en famille.

Voilà, j’espère que cet article vous a aidé à préparer votre séjour à Fouesnant. Pour que tout se passe comme prévu, pensez à faire votre réservation de logement à l’avance. Organisez bien vos activités en fonction des distractions préférées de vos enfants et de la durée de votre séjour.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *