PARTAGER
cabourg

C’est dans la région de la Normandie que se trouve Cabourg. Il s’agit d’une magnifique station balnéaire devenue célèbre grâce au roman de Marcel Proust intitulé « À la recherche du temps perdu ». C’est dans cette petite ville que les artistes renommés à l’image de Piaf, Aznavour et Bécaud ont puisé leur inspiration.

Aujourd’hui encore, Cabourg reste la destination préférée des célébrités et des touristes. Lors de votre passage dans ce lieu de charme, La jolie Coque, Cabourg et son centre de thalassothérapie et de bien-être vous promettent un séjour inégalé.

Les loisirs pour les grands

Cabourg hérite d’une vaste plage de sable fin de 4km. Son charme fait de lui une destination parfaite pour une escapade amoureuse. La ville offre également à ses visiteurs tout un panel d’activités sportives et culturelles. Chaque mois de juin, elle est le lieu de rendez-vous des personnalités célèbres qui viennent assister au festival du film de Cabourg. C’est un évènement annuel organisé en hommage à Marcel Proust depuis 1983, durant lequel, on attribue le Swann d’or.

Sur les plages, plusieurs activités de détente attendent aussi les touristes. On cite entre autres les balades en jet-ski à la découverte de la côte fleurie, l’école de voile ainsi que le stage de kite surf. Et puisque la station est localisée sur l’estuaire de la dives, c’est l’endroit idéal pour faire des balades en buggy.

Pour les fans de l’art et de la culture, rendez-vous dans les ateliers d’arts plastiques qui allouent des cours d’initiation et de perfectionnement. Quant aux amateurs du sport hippique, le grand hippodrome constitue le théâtre de nombreuses compétitions. Les courses nocturnes qui opposent les trotteurs expérimentés sont les plus prisées.

Cabourg et son petit train touristique vous invitent aussi à une promenade d’exception. C’est l’occasion d’admirer les villas du XXe siècle, la promenade de Marcel Proust et le Grand Hôtel. Le casino constitue également un véritable lieu d’amusement. Mais il ne faut surtout pas oublier le Weekend  & séjour thalasso.

Les activités pour les enfants

Les enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Ils peuvent jouer au billard ou au bowling dans la salle de jeux. Il y a de quoi combler ceux qui veulent passer un agréable séjour en famille. De plus, un club de plage pour les jeunes est disponible. Il propose diverses activités comme des ateliers de pâtisserie, de sculpture, de danse, de magie et d’échecs. Les enfants peuvent aussi s’initier aux arts du cirque et aux sports nautiques. En cas de séjour durant la saison froide, la patinoire est ouverte.

Laisser un commentaire