France

Val Thorens : une station familiale dans les 3 Vallées

Cette fois, je vous emmène dans le département de la Savoie, plus précisément à Val Thorens. Intégrée dans le domaine des 3 Vallées, cette station de ski est idéalement située à la plus haute altitude. Elle offre en effet un duo d’enneigement et d’ensoleillement exceptionnel qui lui vaut une réputation élogieuse dans toute l’Europe. Si vous projetez de passer un court séjour sur les lieux, je vous donne, dans cet article, un aperçu de ce qui vous y attend.

Val Thorens : découvrez la Savoie et sa culture

Un séjour à Val Thorens est l’occasion de se rallier à l’histoire et à la culture de la région savoyarde. Un tour dans Belleville vous permettra de retracer les différents récits de la vallée et l’impact de la création des stations d’hiver sur la situation de la commune.

La découverte de la Savoie se fait également à travers sa gastronomie. Connue pour sa cuisine authentique et de terroir, cette région n’a pas fini de vous gâter avec ses plats exquis et gourmands. Pour goûter ou redécouvrir les plats typiques savoyards, mangez au pied des pistes après une séance de ski bien remplie. Raclette, fondue, tartiflette et autres préparations à base de fromage vous y attendent. À la carte, vous avez aussi des plats à base de charcuterie, mais aussi des pâtisseries traditionnelles pour terminer votre repas.

Une station de ski parfaite pour les familles

Val Thorens est une station de ski adaptée à toutes les familles avec des pistes pour les petits et les grands. Vous y trouverez du plaisir et de l’expérience pour monter en performance. Les 150 km de pistes skiables mis à votre disposition ont de quoi vous occuper le temps de votre séjour. S’il s’agit de votre première fois au ski, je vous recommande d’intégrer les centres de formation de ski pour un apprentissage rapide et efficace. Ils accueillent les enfants et les novices, et disposent de moniteurs professionnels.

La station de ski de Val Thorens se partage en différents espaces :

  • pour les débutants,
  • les pistes damées (vertes, bleues, rouges et noires),
  • le hors-piste, à découvrir uniquement avec un moniteur.

Grâce aux nombreuses remontées mécaniques, vos déplacements à travers les différentes pistes se font plus rapidement.

De nombreuses activités pour occuper tout le monde

Si l’on changeait un peu du ski ? Cela vous permettra de découvrir les activités à faire dans cette station pour varier vos loisirs. Val Thorens vous offre la plus haute tyrolienne suspendue du domaine des 3 Vallées. Elle se situe à 3 000 m d’altitude. Ce parcours est accessible à partir de 8 ans.

Vous y trouverez également la plus longue piste de luge avec une longueur de 6 km. D’autres sports de glisse vous attendent par ailleurs dans le snowpark, notamment le snowboard et le bordercross. Une tout autre ambiance vous accueille à la patinoire.

Pour passer un moment de détente et de bien-être, ne manquez pas de visiter les centres de balnéothérapie. Pour les plus petits, une visite à la ferme pédagogique est proposée pour leur faire découvrir les animaux de la région.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.