PARTAGER

Paris est une ville lumineuse, qui promet de nombreuses surprises à ceux qui la découvrent pour la première fois. Mais aussi à ses propres habitants qui arpentent ses rues au quotidien. Pour découvrir, ou redécouvrir la capitale française, nous vous avons prévu un programme de 4 jours. Chacune de ces journées vous permettra de vous imprégner de la vie culturelle, artistique de Paris. Mais aussi de découvrir son histoire à travers ses principaux monuments. Suivez le guide !

Programme du Jour 1

Quoi de mieux pour découvrir Paris que de commencer par une visite de la Tour Eiffel. Autant vous y rendre le plus tôt possible, puisque la Dame de Fer est tous les jours prise d’assaut par les touristes. En arrivant par l’esplanade du Trocadéro, vous aurez une vue imprenable sur ce monument emblématique de la vie de Paris. Faites le tour par e pont Iéna. Et armez-vous de patience avant d’observer la vue imprenable sur la capitale depuis les deux étages de la Tour Eiffel.

Continuez ensuite la journée par le musée du Louvre. C’est le plus visité de Paris, notamment du fait des nombreux chefs d’oeuvre mondialement connus que vous pourrez y admirer. A commencer par La Joconde de Da Vinci. Ou encore la Vénus de Milo. Prévoyez au moins 2 à 3 heures pour arpenter les différents départements dédiés à l’Histoire de l’Art, de l’Antiquité Grecque aux œuvres plus contemporaines.

Si le climat vous le permet, faites une pause en mangeant face au Palais Royale ou dans la rue très commerçante de Montorgueil.

Continuez l’après-midi dans le Jardin des Tuileries, où vous pourrez admirer la magnifique place de la Concorde. Et, au loin, le célèbre Arc de Triomphe (le plus grand du monde). Passez ensuite par les Champs Elysées, la plus belle avenue du Monde. Pour finir la journée, vous pouvez rejoindre les quais de Seine pour diner sur un bateau-mouche. Vous pourrez y admirer les plus beaux monuments de Paris.

Programme du Jour 2

Après vous être bien reposé, il est temps d’attaquer la deuxième journée de votre séjour à Paris. Votre visite se concentrera cette fois ci au cœur de la capitale, sur l’Île de la Cité pour commencer. Vous pourrez y visiter non seulement la cathédrale de Notre Dame, mais aussi la Sainte Chapelle et ses magnifiques vitraux. Le square du Vert-Galant est ultra pittoresque et vous permettra de rejoindre le musée Cluny, dédié au Moyen-Age. Vous pourrez finir votre matinée sur l’Île Saint Louis pour déjeuner sur le pouce à la terrasse d’un café.

Passez ensuite votre après-midi dans l’un des plus beaux quartiers de Paris : Montmartre. Commencez par la place du Tertre, qui vous permettra de commencer en douceur votre ascension sur la butte, jusqu’à la célèbre Basilique du Sacré Coeur. Vous pourrez y jouir de l’une des plus belles vues de la ville Lumière. Profitez ensuite de l’ambiance hors du temps du quartier pour arpenter la rue des Abbesses. Dans les petites rues étroites de Montmartre, vous pourrez faire du lèche vitrine. Ou pousser les portes des musées Dali, ou de Montmartre. Mais aussi des fameuses Halles Saint Pierre où tous les parisiens achètent leurs tissus.

Pour finir la journée, vous pouvez pousser les portes des lieux mythiques du Moulin de Galette ou du Lapin Agile, deux cabarets très célèbres. Le quartier de Lamarck Caulaincourt regorge également de petits bistrots aussi prisés des parisiens que des touristes.

Programme du Jour 3

Pour ce troisième jour, commencez par vous arrêter devant l’Opéra Garnier, que vous pourrez visiter tout au long de l’année. Admirez sa magnifique architecture, typique de la Belle Epoque. Et arpentez le quartier pour y découvrir les passages couverts de ce quartier emblématique de la capitale. Comme celui des Panoramas, ou encore le passage Choiseul qui permet de vous rendre vers la place de la Madeleine.

Rendez-vous ensuite dans le très branché quartier du Marais. Vous pourrez y manger à l’une des nombreuses terrasses qu’abrite ce quartier historiquement juif, et aujourd’hui connu pour accueillir la communauté LGBT.

Vous pourrez ensuite visiter le musée d’Art Moderne : le Centre Pompidou

Pour terminer la journée, rejoignez à pieds la magnifique Place des Vosges, depuis laquelle vous pourrez découvrir le très typique marché des Enfants Rouges. Vous pourrez y déguster de délicieux plats italiens, marocains, japonais, mais aussi une excellente cuisine de bistrot typiquement française.

Programme du Jour 4

Pour finir votre court séjour parisien, profitez de cette dernière journée pour faire un peu de shopping et ramener des souvenirs de vos vacances. Vous pouvez commencer par faire du lèche-vitrine sur la magnifique place Vendôme. Tous les budgets ne pourront pas se permettre les articles de luxe qui y sont vendus, mais le charme de cette place vaut le détour.

Si vous préférez les centres commerciaux, où vous pourrez très facilement trouver toutes les principales enseignes de prêt à porter, il est préférable de vous rendre au Forum Des Halles. Rénové depuis quelques années, vous pourrez faire votre shopping dans le centre souterrain, ou en extérieur dans la Canopée. Pensez également à faire un tour au Printemps près de la Gare Saint Lazare. Et les plus pointus en mode se rendront au centre commercial Citadium, à quelques minutes à peine.

Si vous souhaitez faire des affaires et trouver de petites perles vintages, rendez-vous aux Puces de Paris Saint-Ouen. Le marais grouille de friperies où vous pourrez trouver des pièces de luxe à tout petit prix. Les puces de Clignancourt sont également une vraie mine d’or pour ceux qui n’ont pas peur de fouiller.

Vous partez pendant 4 jours à Paris ? Découvrez notre programme pour découvrir la capitale, jour par jour grâce au site grandearche.com.

Laisser un commentaire