que-voir-ajaccio
France

Visite d’Ajaccio : Que voir pour découvrir la cité impériale

Destination prisée des touristes en quête de dépaysement total, Corse allie le charme de station balnéaire à l’attrait de son paysage paradisiaque. Figurant parmi les meilleures villes où il fait bon de voyager,
Ajaccio regorge d’endroits intéressants à visiter. Quant à l’hébergement, vous n’avez aucun souci à
vous faire. La localité dispose de nombreuses adresses parmi lesquelles vous trouverez surement ce qu’il vous faut. Les infrastructures ont été réalisées pour satisfaire l’attente des visiteurs.

Que faire en Corse ?

Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Haut lieu du tourisme, Ajaccio dispose de nombreuses activités susceptibles de plaire aux familles, aux amoureux ou aux collègues ou groupes d’amis.

En plus de sa magnifique station balnéaire, de belles ruelles sillonnent la citadelle et ses vieilles villes portant le vestige de son passé. Vous apprécierez certainement la promenade le long de son port de plaisance et son vieux port de pêche qui n’ont rien à envier au reste du paysage.

Pour les passionnés d’histoire, le passage des Italiens sur cette île reste gravé sur chaque décor formant un enchantement pour les yeux. Faisant la fierté de l’Ajaccio, la naissance du roi de France Napoléon Bonaparte a laissé de belles traces.

Afin de varier le plaisir, Corse propose d’autres manières de vous détendre en vous faisant découvrir le charme de l’île sous toutes ces formes. En partant de la ville d’Ajaccio, vous pouvez faire de l’excursion d’une journée ou d’une demi-journée à destination de Bonifacio ou du Golf de Porto. Ces derniers promettent un paysage digne d’une carte postale.

Profitez de votre voyage à Ajaccio pour déguster les spécialités locales et le vin de la région. Les bonnes adresses ne manquent pas ! Les domaines viticoles de la Haute vallée de la Gravona offrent une visite guidée dans ses champs de vignobles, suivi de l’appréciation des grands crus en fin de la découverte.

Partir à la découverte de toute l’île

Côté mer

Si vous décidez de loger dans l’hôtel à Ajaccio, vous avez la faculté de partir à la découverte des paysages environnants. Figurant parmi les plus belles, la plage corse allie le turquoise de la mer au vert des falaises recouvert de pins. Entre Santa Giulia, Cupabia, Palombaggia ou encore Roccapina, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola garantit un paysage à couper le souffle. Ce parc accessible uniquement par la voie maritime se prête à la plongée sous-marine ainsi qu’à la baignade.

Pour continuer votre escapade aquatique, visitez les cascades de Purcaraccia et leur magnifique piscine naturelle propice aux pique-niques. Ses eaux limpides invitent à la baignade, après avoir franchi le sentier de randonnée environnant.

Et sur terre, que voir ?

À Ajaccio, vous pouvez visiter un musée érigé en l’honneur de l’oncle du célèbre empereur français : le musée du Fesch. Cette enseigne possède plus 16 000 œuvres d’art dont la majorité est des peintures originales.
Ce qui en fait un endroit idéal pour les passionnés d’art.

Lors de votre séjour, ne manquez pas l’occasion de visiter le désert d’Agriates au nord.

Malgré le développement du tourisme, Corse a tout de même pu conserver quelques endroits intacts aux effets anthropiques. Parmi ces sites figurent le domaine de Pinia et la partie sud-ouest de l’île. Ils forment un véritable havre de paix pour un visiteur en quête de tranquillité.

Alors, où dormir à Ajaccio ?

Ajaccio offre à ses visiteurs plusieurs possibilités d’hébergement. Si vous n’aimez pas l’idée de vous aventurer en camping, vous pouvez séjourner dans une chambre d’hôtel, dans une gîte ou dans une chambre d’hôte.

N’hésitez pas à choisir un hôtel à Ajaccio en plein centre-ville pour mieux profiter de votre passage en Corse. Lorsque vous êtes au centre, le déplacement vers les meilleurs endroits à visiter de l’île sera plus simplifié.

L’hôtel Napoléon Bonaparte répond par exemple à ce critère. Classé trois étoiles, cet établissement propose 62 chambres climatisées, idéal pour un séjour en été. Que vous soyez en voyage d’affaires ou pour le plaisir, seul, en famille ou en amoureux, il vous accueille à bras ouverts avec des prestations à la hauteur de sa renommée.

Comment s’y rendre ?

Si cette destination figure parmi les plus visitées, c’est grâce à sa facilité d’accès. Pour vous y rendre,
vous disposez de deux moyens de transport. En cas de vacances plus courtes, la voie aérienne reste la meilleure option pour y aller.

Par ailleurs, la compagnie de transport aérien locale Air Corsica assure un vol reliant l’île aux villes alentour. D’autres enseignes effectuent également le trajet entre les ports environnant comme l’Italie, Marseille, Lille et les quais corses.

Arrivé à l’aéroport, il ne vous suffit que de quelques minutes pour vous rendre à l’hôtel impérial. Offrant un excellent avant-goût de votre découverte, le bateau permet de découvrir le parc marin qui entoure l’île, avant le début de la visite officielle.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *