aller-en-corse
France

Vacances en Corse : comment se rendre sur l’île de beauté ?

Après de réflexions et de comparaisons de nombreuses possibilités, vous êtes arrivé à une conclusion.
Votre prochaine destination de vacances sera la Corse. Cette île française au paysage paradisiaque est certainement un bon choix, mais avez pensé au moyen de transport pour vous y rendre ? Située dans la méditerranée, la Corse ne dispose que de deux moyens de traversée : en bateau ou en avion. Chaque moyen de transport a ses particularités et ses avantages que vous trouverez dans cet article.

La Corse, une île paradisiaque à absolument visiter

Située en méditerranée, la Corse est la destination idéale pour profiter de la mer en toute saison.
Son paysage montagneux et verdoyant surplombe la Côte d’Azur avec de hautes falaises boisées au nord de Bonifacio. L’île se trouve à seulement 164 km de la France continentale et reste accessible par bateau ou par avion.

 

Aller en Corse en bateau, quelle compagnie maritime choisir ?

Corsica Linea

En partant de Marseille, Corsica Linea relie en bateau les destinations corses comme le Porto-Vecchio, Bastia ou encore Ajaccio. Les navires comme le Vizzavona, le Paglia Orba, le Jean Nicoli assurent la traversée en partant d’autres destinations. À bord, de nombreux services sont disponibles pour rendre votre voyage en ferry pour la Corse plus agréable. Vous aurez droit entre autres à un service de restauration, une boutique ouverte à tous les passagers ainsi qu’un accès illimité à internet. Si vous voyagez avec un enfant, la compagnie dispose d’une structure et prestation adéquate pour l’accueillir.

La Corsica ferries

Reliant l’île avec les localités et ports environnants, le Corsica ferries reste le leader en matière de transport maritime. La compagnie propose 30 départs par jour en provenance des quais voisins, dont celui de Nice et de Toulon. En plus de profiter d’un paysage marin à couper le souffle, vous pouvez bénéficier d’un service de restauration et de bons moments de détente le long du voyage. Besoin de voyager en voiture ? La compagnie offre également une prestation de fret à un prix compétitif.

Moby Line

Compagnie d’origine italienne, le Moby Line relie l’île française aux différents ports de l’Italie. Il transporte des passagers entre les quais corses et le continent italien et relie les villes comme la Sicile, Naples ou Palerme. Les rotations reliant Bonifacio à Sardaigne ainsi que la traversée entre Nice et Bastia font la réputation de cette compagnie. En matière de service, Moby Line propose une restauration à la carte, prestation cabine, espace enfant et offre à ses passagers la possibilité de faire du camping le long de la traversée.

La Méridionale

La compagnie française La Méridionale, quant à elle, mise sur la qualité des prestations et le confort de ses voyageurs pendant tout le voyage. Reliant uniquement Marseille à tous les ports insulaires corses, elle exploite des cargos mixtes en provenance de la cité phocéenne. Avec sa salle de jeux équipée, les plus jeunes auront la possibilité de s’amuser pendant le trajet. Pour un confort optimal, les restaurants, les bars et les salles de cinéma restent à la disposition des passagers.

 

Se rendre en Corse en avion

Air Corsica, une compagnie locale

Reliant l’île aux aéroports continentaux environnants, Air Corsica constitue un véritable pont aérien entre la Corse et les villes avoisinantes. Cette compagnie aérienne dessert 17 aéroports et les relie aux quatre aéroports corses.

Air Corsica propose des vols toute l’année vous permettant de vous déplacer à tout moment. En plus du vol national et international, elle peut vous aider dans la réservation de votre hôtel, grâce à son partenariat avec les établissements d’hébergement locaux.

Si vous avez besoin de louer une voiture, la compagnie peut intervenir dans la négociation de votre coût de location. Elle propose également de nombreux services pratiques comme l’achat de billet en ligne.

Air France, à l’échelle internationale

En étroite collaboration avec Air Corsica, la compagnie Air France utilise les avions lui appartenant en même temps que ceux de sa filiale pour desservir l’ensemble de l’île. Qu’il s’agisse d’un vol local, national ou international, cette enseigne peut vous amener à destination en toute sécurité. En plus de services habituels, elle offre d’autres prestations comme l’option siège ou repas, pour le confort de ses passagers.

Le low cost, une autre option pour payer moins cher son voyage

Si vous n’êtes pas pressé de partir en vacances ou voulez faire des économies sur votre budget, cette option reste le meilleur choix. La compagnie aérienne Volotea garde le premier rang pour la proposition de vol en
low-cost.

Cette offre de voyage à bas prix vous permet de diminuer vos dépenses sur le transport et de vous adonner à plus d’activités sur place. Pour chaque destination, il existe une enseigne qui offre un vol à petit prix.
Si Volotea propose ce type de tarif pour les trajets en provenance des autres continents, Air Corsica accorde le même privilège en interne.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *