ski-chamonix
France

Comment bien réussir un séjour tout compris au ski ?

L’idée d’opter pour un séjour tout compris au ski à Chamonix vous trotte dans la tête, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ?  Voici nos conseils pour un séjour all-inclusive à la hauteur de vos attentes !

 

Le choix de l’hébergement

Plusieurs établissements vous permettent de profiter d’une offre de ski tout compris. Le prix est un critère déterminant, mais il faut savoir que les professionnels sont en mesure de proposer un séjour tout compris qui soit adapté à toutes les bourses.

Pour faire votre choix, basez-vous davantage sur la localisation de l’hôtel à Chamonix-Mont-Blan. Idéalement, il doit se situer au pied des pistes pour vous permettre de vous y rendre facilement, sans avoir à prendre la voiture. Cet emplacement vous simplifiera les choses lorsque vous vous rendez sur les pistes et vous apprécierez cela davantage qu’une vue magnifique ou être au centre de la station.

Pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez que la formule All-Inclusive de votre hébergement inclut le linge de lit et les serviettes. Si tel est le cas, cela vous évitera d’encombrer votre valise inutilement. Et, s’il s’agit d’un hôtel à Chamonix, vous n’aurez pas non plus à vous soucier du ménage de départ.

Ensuite, le choix de votre hébergement peut aussi prendre en compte les services proposés comme l’accès
à la piscine, au spa…

 

Les forfaits de ski dans un séjour tout compris à Chamonix

Un séjour tout compris comprend les forfaits de ski. Vous n’aurez donc pas à vous en occuper une fois sur place. Vous les réservez en même temps que vos vacances. Plusieurs forfaits de ski vous sont proposés ;
cela vous permettra de sélectionner celui qui vous convient ainsi que pour chaque personne qui vous accompagne.

Comme il est expliqué sur le site autourdublog.fr, il faut aussi prévoir le matériel de ski nécessaire. Sa location est comprise dans un séjour tout compris à Chamonix-Mont-Blan. En règle générale, chaque hôtel a une boutique partenaire où vous pouvez y choisir votre matériel qui vous attendra alors dans votre établissement. Vous pouvez également aller le récupérer dans la boutique de sorte à pouvoir l’essayer notamment pour le casque afin d’être sûr qu’il vous va bien et vous apporte le niveau de sécurité attendu.

Forfaits de ski et matériel, vous avez ainsi tout ce qu’il faut pour dévaler les pistes de ski sans perdure
une minute !

 

Les journées des enfants

Pour des vacances au ski réussi, il faut anticiper ce que vos enfants vont faire de leurs journées. Un séjour tout compris à Chamonix peut comprendre les clubs enfants. Ces mini clubs proposent des activités ludiques, manuelles ou sportives permettant, entre autres, à leurs parents de se reposer tranquillement et de profiter pleinement de leur séjour.

Renseignez-vous au préalable auprès de votre hôtel pour savoir s’il en propose, à partir de quel âge les enfants peuvent y aller et s’ils sont compris dans la formule.

Pour les plus grands, pensez à réserver les cours de ski. Cela peut être fait en même temps que votre séjour. Plus vous vous y prenez tôt et plus vous aurez de choix concernant les horaires.

Avec le service all-inclusive, chacun pourra ainsi pratiquer des activités adaptées à leur âge et encadrées par des professionnels pour que tout le monde puisse profiter pleinement de ses vacances sans que cela ne vous coûte plus cher.

 

Vous avez ainsi toutes les clés en main pour réussir votre séjour tout compris à Chamonix au ski.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *