visite-new-york
New York

Tous les bons plans pour visiter New York sans se ruiner !

Bons plans et astuces pour votre prochain séjour à New York

Connue pour ses hauts immeubles, la ville de New York constitue une destination touristique fascinante.
En plus de ces skylines, ce haut lieu de tourisme attire les voyageurs par ses nombreuses richesses culturelles. Les quartiers du Big Apple, ses musées et ses patrimoines architecturaux s’ajoutent à la liste d’attraction de la cité. Cependant, elle figure parmi les destinations les plus onéreuses de cette partie du monde. Heureusement, il y a des moyens de payer moins cher son séjour à New York. Découvrez-les sans plus attendre dans cet article.

Choisissez un vol pas cher pour New York

La question d’un vol pour New York reste la première chose à régler si vous souhaitez passer vos vacances dans cette ville. Pour faire un peu d’économie, il est primordial de ne pas acheter votre billet à la hâte.
Pensez d’abord à faire le comparatif des prix des différentes compagnies aériennes. Après avoir trouvé celle qui vous convient au mieux, réservez votre billet le plus tôt possible.

Afin de dénicher la meilleure offre, les options comme les comparateurs de vol vous font gagner du temps. Par ailleurs, il existe de nos jours des applications spécialement conçues pour vous aider à trouver un billet à prix cassé. En plus de cette possibilité, les agences de voyages proposent souvent des offres avantageuses pour profiter de New York à petit prix. En optant pour ces propositions, vous pouvez trouver un vol à seulement 300€.

Se déplacer moins cher à New York

Pour vous déplacer, la ville de New York vous propose deux moyens de locomotions : le métro et le bus. Prendre un métro peut vous coûter jusqu’à 2,75 $ pour chaque course, une somme considérable, si vous projetez de prendre cette voie très souvent.

Pour y remédier, il faut vous procurer la Metrocard, une carte magnétique offrant divers avantages.
Le « Pay Per Ride » consiste à débiter votre trajet chaque fois que vous prenez un métro et peut être utilisé par de nombreux usagers. Quant à « Unlimited Ride », il nécessite de payer une somme unique par semaine (32 $) ou par mois (121 $), peu importe le nombre de déplacements effectués. Quant au bus, il fonctionne avec les mêmes cartes que le métro, mais un aspect bicolore : bleu et blanc.

Des offres pour minimiser votre dépense

New York City Pass

Valable pendant 9 jours, le New York City Pass vous donne accès à tous les sites d’attractions de la cité avec une réduction de 40 %. La validité de la carte débute le jour de sa première utilisation et vous offre le choix entre les plus importants sites touristiques de la ville. Parmi la longue liste d’endroits à voir, vous trouverez l’Empire State Building, le Musée américain d’Histoire naturelle, le Metropolitan Museum of Art et le
Musée Guggenheim.

New York Pass

D’une durée de validité variant de 1 à 10 jours, le New York Pass vous donne accès à 90 activités incluant les lieux de visite. En plus de ces visites, il offre un tour en bus appelé Hop-On-Hop-Off pour découvrir la cité du haut d’un toit de voiture. L’automobile s’arrête de temps en temps pour que vous puissiez flâner dans les rues et ruelles New-Yorkaises.

Qu’est-ce qu’on peut faire gratuitement à New York ?

Vous avez atteint la validité de vos passes ? Rassurez-vous, il existe des activités gratuites à New York.
Bien que gratuit, voyager à bord du ferry de Staten Island vous donne la possibilité d’admirer le célèbre monument emblématique de New York : la Statue de la Liberté. Dans le quartier de Chelsea, le High Line et ses
2,3 km d’ancienne voie ferrée se prêtent à une balade et offrent une vue imprenable sur Meatpacking.

Si vous aimez le grand air, un pique-nique au Central Park et sa verdoyante pelouse vous promettent un très bon moment de repos. La statue du Lincoln Memorial, le Brooklyn Bridge et le 9/11 Mémorial sont autant d’endroits que vous pouvez voir gratuitement dans la ville new-yorkaise.

Où et que manger pour dépenser moins ?

Lors de votre séjour, ne passez pas à côté de ces plats qui font la réputation de la ville américaine.
Les adresses pour goûter ces fameux hot-dogs, burgers ou encore les milk-shakes ne manquent pas.
Par ailleurs, les chaines de restauration rapides se trouvent partout dans cette ville. Profitez également de l’occasion pour savourer les donuts aux différentes saveurs, proposés dans la majorité des fast foods
new-yorkais.

Faire du shopping malin à New York

Réputé pour être très onéreux, faire du shopping à New York constitue un véritable parcours de combattant. Les souvenirs se dénichent dans des magasins de déstockage qui proposent, entre autres, des vêtements et articles insolites à moindre coût. Lors du paiement, vous pouvez bénéficier chez certaines grandes enseignes d’une réduction de 10 % à condition de présenter votre passeport.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *