France

Séminaire d’entreprise : choisissez un cadre montagnard

La tenue de rencontres professionnelles s’impose dans une entreprise de temps à autre. Un séminaire constitue, pour les dirigeants d’entreprise, l’opportunité d’optimiser leurs activités. Pour ce faire, il vous faut choisir un environnement qui sort du quotidien de votre cadre de travail. La montagne se présente souvent comme une destination de choix.

Organisez votre séminaire d’entreprise à la montagne

Des Alpes aux Pyrénées en passant par le Massif central, plusieurs chaînes de montagnes maquillent le territoire français. Les possibilités sont donc multiples pour tenir un séminaire d’entreprise dans un tel environnement. Si vous désirez inviter en milieu montagnard des collaborateurs ou des partenaires d’affaires, optez pour une ville facile d’accès. De plus, choisissez une localité qui propose plusieurs activités extraprofessionnelles dans ses environs. Vos invités seront ainsi motivés pour se rendre sur les lieux.

L’option d’un département abritant bon nombre d’hôtels et de loisirs comme la Haute-Savoie est parfaite. Par exemple, pour un séminaire d’entreprise en montagne dans un chic établissement hôtelier, réservez une chambre à Saint-Ferréol, proche d’Annecy, de Faverges et d’Albertville. La programmation de votre séminaire d’entreprise à cet endroit vous permettra d’envisager de nombreuses activités de montagne. La ville thermale d’Aix-les-Bains remplit aussi les critères pour accueillir ce genre d’événement. Dans les Pyrénées françaises, des villes comme Tarbes et Saint-Lary-Soulan sont également conseillées pour organiser un séminaire d’entreprise.

Faites plaisir à vos collaborateurs lors d’un séjour à la montagne

En marge d’un séminaire d’entreprise dans un cadre montagnard, vous pouvez stimuler le dynamisme de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi renforcer la cohésion de votre équipe. Il suffit pour cela d’organiser des activités divertissantes qui font appel à certaines aptitudes. Par exemple, faites du canyoning ou du ski sur herbe pour éveiller l’esprit de compétition des travailleurs. Si la plupart des participants ne peuvent pas s’adonner à ces activités sensationnelles, trouvez des animations plus simples.

Vous pouvez organiser des randonnées en montagne dans le but d’amener vos collaborateurs à se dépasser. Afin de valoriser le travail en équipe, pensez au jeu de découverte (ou chasse au trésor) dans une station de sports d’hiver. Des sorties vers des lacs, sentiers et forêts peuvent être organisées pour les vacanciers à Faverges, l’une des communes savoyardes idéales pour un séminaire.

Séminaire d’entreprise à la montagne : quels avantages ?

Un séminaire d’entreprise à la montagne apportera de nombreux avantages à vos équipes, une fois de retour au travail. Le choix d’une localité située au cœur des montagnes est stratégique. Ce n’est tous les jours que l’on a l’occasion de partir en séminaire d’entreprise. En optant pour la montagne, vous avez des chances d’émerveiller les participants. Et pour cause, il est plutôt rare pour des citadins de partir à la montagne.

Ces cadres assurent le dépaysement, loin du tohu-bohu et de la pollution des milieux urbains. En raison des vastes et luxuriants paysages qui s’y trouvent, la montagne offre un cadre rêvé pour la concentration et la réflexion. Les professionnels se complaisent généralement dans cet environnement, à l’occasion d’événements d’entreprise. L’option de la montagne est avantageuse grâce aux possibilités qu’elle offre pour le team building.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.